Les Trois Mousquetaires: Les gags-D’Artagnan dans la place de FABRICE ERRE / GILLES ROCHIER (Auteur), Fabrice Erre (Dessins), Gilles Rochier (Writer)

Achat : https://amzn.to/3Lmc5xS

On connaissait Les Trois Mousquetaires nimbés d’aura d’honneur et de prestige… les revoici dans une savoureuse parodie prêts à enchaîner les gags et les gaffes. Ici d’Artagnan se livre volontiers au breakdance Porthos ne songe qu’à manger, tandis que Milady et le Cardinal se montrent plus sournois que jamais…

Chronique : La parodie des trois mousquetaires imaginée par FABRICE ERRE / GILLES ROCHIER est un régal visuel et narratif. Les aventures des mousquetaires reprennent les poncifs de la série, la sempiternelle confrontation avec Richelieu, Milady et même méta avec Alexandre Dumas lui même pour les pervertir à travers un comique de répétition hilarant. Chaque planche se ponctue par un gag.

Comme souvent dans les bédés de Fabcaro et Fabrice Erre, les dessins sont grossiers, les traits sont lourds, mais ça marche à fond avec leur humour décalé, absurde, débile, qui fait rire et sourire.

C’est burlesque, c’est décalé à fond, les auteurs se moquent lourdement des mousquetaires et ça marche, car ce n’est jamais fait sans intelligence.

Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN; Illustrated édition (15 mars 2023) Langue ‏ : ‎ Français Poche ‏ : ‎ 48 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2203242280 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203242289

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s