Que font les petits singes ? de Pato Mena

Achat : https://amzn.to/3iPBBQb

Dans leur montagne calme et enneigée, la vie des petits singes, comme celles des bébés, est simple, ils n’ont besoin de presque rien : ils ont froid, ils se glissent délicieusement dans des bains d’eau chaude ; ils ont faim, ils grignotent de délicieux fruits ; ils se sentent fatigués, ils bâillent, ils ont une envie pressante…

Chronique : Les protagonistes de ce livre sont des singes qui vivent au sommet d’une montagne enneigée et cherchent la chaleur dans ses sources chaudes. Le lecteur pourra les accompagner tout au long de leur journée, pendant qu’ils s’occupent de tout ce qui est nécessaire, que vous soyez un singe ou un humain : manger, se laver, dormir et… jouer ! Oui, pour ces singes, jouer est très important. Pato Mena a non seulement créé des personnages avec lesquels sympathiser immédiatement, mais présente également au lecteur un jeu linguistique, présentant chaque besoin des singes à travers des pictogrammes. Certains seront faciles à deviner; d’autres, pas tellement. Un livre tendre, amusant et lumineux qui éveillera l’esprit et la curiosité de ses jeunes lecteurs, Onsen est le nom donné aux thermes au Japon. Cette histoire a été inspirée par les singes qui vivent dans la vallée de Jigokudani. Il les montre profiter à la fois de l’eau chaude et des montagnes. Le texte simple capture leur existence paisible.

ASIN ‏ : ‎ B0BJ1MWQKW Éditeur ‏ : ‎ SEUIL JEUNESSE; Illustrated édition (20 janvier 2023) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 56 pages ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1023517590

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s