Noir de Stéphane Kiehl

Achat : https://amzn.to/3WeHbcp

Un jeune garçon, en compagnie de son cheval, est surpris par le jour qui tombe et l’orage qui gronde. Traversant la forêt pour rentrer chez lui, l’enfant finit par se perdre. S’ensuit alors une folle course contre la nuit qui mange les contours des arbres, fait naître des formes, souligne les ombres et rend l’imagination fertile.

Chronique : Décrit comme un travail puissant sur notre rapport ambigu à la nuit, et notre lien à une nature en évolution cette album et beaucoup plus que cela. On y voit une célébration de la poésie et du pouvoir du langage pour embrasser le monde naturel de ce qui est tout autour de nous et qui est encore rarement considéré.  Non seulement le livre célèbre la beauté que la nuit apporte, mais encourage également le lecteur à l’embrasser aussi. Les beaux textes et illustrations de Stéphane Kiehl marquent entre les textes de la double page en un seul lien selon l’humeur et le paysage. Un grand soin a également été pris en ce qui concerne le positionnement du texte. Un bijou de lecture.

ASIN ‏ : ‎ B09XJZ7J1H Éditeur ‏ : ‎ MARTINIERE J; Illustrated édition (6 janvier 2023) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 32 pages ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1040111962

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s