The Girl with no soul de Morgan Owen

Achat : https://amzn.to/3txHXph

À Providence, la dictature de l’Ordre est totale. L’âme de chaque citoyen est scrutée, contrôlée. Et gare à celles qui s’écartent du droit chemin : elles sont aussitôt reprogrammées.

Chronique : Lorsque j’ai lu les premières pages de The Girl with No Soul de Morgan Owen, j’ai été immédiatement accrochée par la voix irrésistible qui vous entraîne immédiatement dans le monde de l’Ordre.

Et puis, pendant la semaine suivante, je n’ai pas pu le reposer. Je n’avais pas beaucoup de temps pour lire, mais j’ai continué à l’emporter avec moi, en glissant quelques pages dès que je le pouvais. Les lanternes de l’Ordre peuvent voir votre pureté, ce qui est un énorme problème pour une fille de Hollow. Son âme a disparu, et elle ne sait pas pourquoi ni comment, tout ce dont elle se souvient, c’est des derniers mois passés dans les rues, à voler pour survivre. Mais lorsqu’on l’envoie chasser et voler un anneau, elle découvre qu’il pourrait être la première étape pour la réunir avec les autres fragments de son âme et de son passé. En compagnie d’Evander, un érudit en proie aux ténèbres vers lequel elle se sent attirée, Iris décide de partir à la recherche des autres reliquaires qui renferment des morceaux d’elle-même.La romance entre Iris et Evander est déchirante, et j’ai vraiment aimé la façon dont elle traverse l’histoire.

De la meilleure façon qui soit, ce livre me rappelle l’ère classique des young adult – la dystopie, la romance à grande échelle, les rebondissements et l’action sont un excellent rappel. Il y a des choses particulièrement sinistres dans le dernier tiers du livre, alors que les secrets sont révélés par de nombreux rebondissements et que nous en apprenons davantage sur l’Ordre – comme les gars qui ont un endroit appelé « la salle de l’oubli »

La protagoniste, Iris, une voleuse amnésique, à l’esprit vif et littéralement sans âme, est un personnage brillamment complexe et fascinant, qui parvient à être motivée par tout ce qui lui manque (une âme, un passé, une famille…) sans jamais paraître manquer de personnalité. Lorsque la découverte accidentelle d’une partie de son âme dans une bague l’envoie en mission pour en savoir plus sur son passé oublié, Iris se retrouve au sein d’une famille dynamique de rebelles clandestins qui travaillent contre la classe dirigeante.

Elle tombe également amoureuse de l’un d’entre eux : Evander, un jeune érudit beau mais sombre, avec un passé obscur et un secret qui le pousse à repousser Iris, même s’ils luttent tous les deux contre leurs sentiments croissants l’un pour l’autre – et oh, le désir ardent !

Evander aussi semble inaccessible malgré la connexion évidente et immédiate entre lui et Iris – et la description par Owen du chagrin d’amour et de la jalousie d’Iris est si parfaitement dessinée que j’ai littéralement eu mal au cœur en la lisant.

Mais malgré toute cette nostalgie et ce désir, The Girl With No Soul ne se limite pas à la romance – il y a de nombreux mystères à démêler, un grand méchant merveilleusement sinistre à abattre et une intrigue brillamment tordue qui vous tiendra en haleine tandis qu’Iris fouille dans son passé et découvre bien plus que ce qu’elle avait prévu !

ASIN ‏ : ‎ B0B3HPTWJR Éditeur ‏ : ‎ MARTINIERE J (21 octobre 2022) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 432 pages ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1040111641

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s