Decision to Leave avec Tang Wei (Acteur), Park Hae-il (Acteur), Park Chan-wook (Réalisateur)

Achat : https://amzn.to/3X3Q36q

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

Chronique : Y a-t-il un réalisateur plus gracieusement dévergondé que le sud-coréen Park Chan-wook ? Son dernier film, le drame policier captivant et serpentin Decision to Leave , est peut-être moins ouvertement érotique que son films: Mademoiselle , mais à sa manière sournoisement séduisante, il existe une parenté entre les deux. Les deux films partagent une fascination illicite pour les pulsions les plus sombres de l’âme humaine – la violence, la trahison, l’envie de trahir. Les rencontres amoureuses vues à travers l’objectif de Park ont ​​tendance à être à la pointe du couteau, et la fascination inquiète entre le détective bourreau de travail Hae-jun (Park Hae-il) et la récente veuve Seo-rae (Tang Wei) ne fait pas exception. L’équilibre douleur-plaisir dans leurs rencontres est, le plus souvent, incliné vers le premier.

Pour Hae-jun, la douleur vient de la façon dont les pensées de Seo-rae se pressent dans son esprit sans y être invitées, même lorsqu’il fait l’amour avec sa femme. Et puis il y a le soupçon croissant que cette femme brillante et instable, qui semble avoir un instinct aussi aiguisé pour la psychologie criminelle que lui, pourrait jouer avec lui; que la mort accidentelle de son mari n’est peut-être pas ce qu’elle semblait au départ.

L’autre aspect clé qui a élevé ce film est les performances de nos deux protagonistes. Park Hae-il joue le détective, qui mérite à 100% une nomination aux Oscars, et Tang Wei qui joue la femme mystérieuse, qui mérite également une nomination aux Oscars. En surface, chaque acteur est génial, mais au fur et à mesure que le film progresse, leurs performances changent également.

En restant sans spoiler, nous pouvons aller jusqu’à dire qu’à différents moments, les subtilités changent. La façon dont ils se frottent les mains lorsqu’ils sont ensemble par rapport à d’autres personnes est différente. Beaucoup de gens ne remarqueraient pas ces différences, mais ce sont de petits moments comme ceux-ci qui nous ont captivés par les performances.

À la base,Decision to Leave est une histoire d’amour. Il est commercialisé comme un thriller et un mystère, mais l’histoire entoure deux personnages et leur étrange situation amoureuse – et c’est parfait. Les aspects amoureux sont très sous-jacents dans le premier acte à cause du rythme, mais au fur et à mesure que le deuxième acte reprend, vous pouvez commencer à voir où celui-ci va réellement. Park Chan-Wook questionne l’amour et le véritable amour, le bonheur et la complaisance, et ce que vaut la vie pour les autres. Ce ne sont pas des thèmes que vous obtenez dans les films de mystère de tous les jours et beaucoup pourraient les annuler avant de s’investir réellement dans cette histoire.

Le rythme de ce film est également très inattendu. Le dernier acte n’introduit pas de folie et d’autres choses, mais par rapport au premier acte apprivoisé et relativement manuel, le dernier tiers prend un bon changement de sensation qui est si différent mais se sent si bien. Bien que l’histoire parle d’amour au cœur, le rythme est similaire à celui d’un mystère. Le rythme pourrait être comparé à un autre film de 2022 comme Triangle of Sadness, mais l’histoire n’a rien à voir avec celle que nous avons eue cette année. Le protagoniste est la personne principale que nous suivons mais ce n’est pas forcément celui dont nous devons nous occuper.

Le mystère nous permet, en tant que spectateurs, de nous sentir mitigés sur l’histoire et les choix de personnages. Le suspense tout au long du film est incroyable. Même s’il s’agit d’une histoire d’amour, les éléments passionnants sont parfaitement équilibrés tout au long du film. Wook construit si bien les personnages à travers les deux premiers actes, mais laisse tellement d’inconnus, en particulier leurs motivations, qui laissent le public se demander non seulement ce que les personnages vont faire, mais où va même l’histoire. Rien ne nous est jamais remis et souvent, les films de mystère sont soit super flagrants, soit trop ambigus, mais cela trouve le juste milieu.

Rapport de forme ‏ : ‎ 1.78:1 Classé ‏ : ‎ Tous publics Dimensions du colis ‏ : ‎ 19.3 x 13.6 x 1.9 cm; 110 grammes Réalisateur ‏ : ‎ Park Chan-wook Format ‏ : ‎ PAL Durée ‏ : ‎ 2 heures et 12 minutes Date de sortie ‏ : ‎ 16 novembre 2022 Acteurs ‏ : ‎ Tang Wei, Park Hae-il, Go Kyung-pyo, Park Yong-Woo, Lee Jung-Hyun Doublé : ‏ : ‎ Coréen Sous-titres : ‏ : ‎ Français Langue ‏ : ‎ Français (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Coréen (Dolby Digital 5.1) Studio  ‏ : ‎ M6 Vidéo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s