Le temps des cerises de Agnès de Lestrade (Auteur), Valéria Docampo (Illustrations)

Achat : https://amzn.to/3TvflqZ

Après le passage d’un cyclone, le pays de Nine a perdu ses couleurs, du jour au lendemain, tout est devenu gris. Les fruits, les arbres, les fleurs, tout est gris et plus rien n’a de saveur.

Chronique : Un vrai coup de cœur, un album sur le thème de la couleur, de la vie en société aussi, le regard que les gens portent les uns sur les autres, les rencontres et l’écoute et qui propose plusieurs lectures . L’histoire est extrêmement bien pensée et présentée d’une façon simple, sans fioritures de Agnès de Lestrade, juste ce qu’il faut pour toucher profondément le lecteur et le faire réfléchir. Car comme la plupart des albums jeunesses, cette histoire n’est pas seulement jolie, elle a aussi une morale. Elle rappelle les enfants ce qu’est la couleur, le noir et blanc et l’importance qu’a la colorisation d’une vie sur chacun.
En plus d’une magnifique histoire, les dessins de Valéria Docampo sont tout simplement sublimes et mettent bien en valeur le récit. de la douceur, de la poésie, tout est représenté dans les illustrations qui font que le livre est une réussite sur toute la ligne.

Éditeur ‏ : ‎ Alice; Illustrated édition (10 novembre 2022) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 40 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2874265047 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2874265044

2 réflexions sur “Le temps des cerises de Agnès de Lestrade (Auteur), Valéria Docampo (Illustrations)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s