El Lobo-Le Pensionnat avec Luis de La Rosa (Acteur), Mauricio García Lozano (Acteur), Joseph Hemsani (Réalisateur)

Achat : https://amzn.to/3UdDMea

Responsable d’un terrible accident de voiture, le jeune Alex est envoyé par ses parents dans le pensionnat El Lobo, dirigé d’une main de fer par Julio, un homme froid redouté pour son extrême sévérité.

Chronique : El Lobo-Le Pensionnat de Joseph Hemsani, est une étrange collision de motifs et de références. Avec des échos significatifs du travail de son compatriote Guillermo Del Toro, cette venue de l’âge et du thriller sombre donne parfois l’impression qu’il va tirer un tour de magie, réunissant tous les éléments disparates.

Malheureusement, le film est trahi non seulement par son incapacité à faire ces balayages de tonalité, il est également alourdi par des éléments surmenés plus pédants que troublants, utilisant les tropes les moins chers pour susciter des réactions chez un public probablement peu intéressé à s’y tenir. Ensuite, quand il essaie de démentir les attentes, il opte toujours pour le gratuit et l’exploitation, laissant ainsi place à certaines des nombreuses scènes qui se transforment en mélodrame.

Pourtant, pendant un bon moment, le film a semblé avoir sa vanité en échec. Situé dans un internat / orphelinat aux allures de prison en 1958, un jeune garçon nommé Alex (Luis de La Rosa) est déposé par des parents, qui abandonnent ostensiblement leur enfant en difficulté pour mauvais comportement. Nous y rencontrons le directeur/directeur Julio (Mauricio García Lozano), lui-même un ancien élève de l’institution, qui parle de la maxime d’Hannibal Aut inveniam viam aut faciam , ou « je trouverai un moyen ou j’en ferai un », parlant de façonner le obstiné en un jeune homme respectable.

Le film passe ensuite par des moments assez émouvants, avec un jeune groupe d’enfants qui résistent à leurs brutalisateurs en tant que prisonniers aux gardes, se liant tout en réussissant à envoyer des notes aux «détenues» féminines, y compris une belle et brillante Isabel (Miranda Kay) . Jouant comme une sorte de précieux film de prisonnier de guerre, il y avait un peu d’espoir que nous continuerions à tirer parti du charme.

Ensuite, le film joue avec des éléments sombres, mais bien trop faciles et banalement exécutés pour être vraiment choquants. En effet, le véritable sentiment d’anxiété se ressent lorsque le film lui-même s’éclipse, diminuant toute patience que l’on avait pour lui en faveur d’un simple choc de secouer la tête alors qu’il devient plus débauche et plus brutalement insensé.

Les performances des enfants sont souvent assez convaincantes, et même la mastication de scène exagérée de Lozano commence comme plus charismatique que comiquet. C’est d’autant plus malheureux que pour chaque thriller de peinture par numéro, vous voulez en quelque sorte qu’ils aient des enfants en détresse, mais encore une fois, le sentiment de hasard de tout cela donne des scènes qui ne font que secouer la tête. Un geste simple – gifler un enfant, balancer un gros objet métallique – est répété maintes et maintes fois dans différents contextes qu’il semble stagnant et gratuit.

El Lobo-Le Pensionnat finit par être un amour il à de nombreux défaut et pourtant on l’aime malgré tous avec ses éléments pastiches, l’œuvre semble sincère et il fait aussi ce dire que c’est un premier film, il à donc les défaut d’un jeune réalisateur. Loin d’être parfait mais bien meilleur que la plupart des productions d’aujourd’hui . Laissez à ce film une chance.

Rapport de forme ‏ : ‎ 2.35:1 Classé ‏ : ‎ Tous publics Réalisateur ‏ : ‎ Joseph Hemsani Format ‏ : ‎ Couleur, Cinémascope, PAL Durée ‏ : ‎ 1 heure et 58 minutes Date de sortie ‏ : ‎ 23 septembre 2022 Acteurs ‏ : ‎ Luis de La Rosa, Mauricio García Lozano, Miranda Kay, Michel Arluk, Luis Manuel Carazo Doublé : ‏ : ‎ Français Sous-titres : ‏ : ‎ Français Langue ‏ : ‎ Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1) Studio  ‏ : ‎ Condor Entertainment

Une réflexion sur “El Lobo-Le Pensionnat avec Luis de La Rosa (Acteur), Mauricio García Lozano (Acteur), Joseph Hemsani (Réalisateur)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s