Le Règne de glace: L’homme qui a osé s’opposer à Poutine de Bill Browder

Achat : https://amzn.to/3BFUdc6

Moscou, 2009. Sergueï Magnitski est arrêté et torturé à mort dans une geôle moscovite après avoir dévoilé une escroquerie fiscale de 230 millions de dollars. Depuis, son ami et collaborateur Bill Browder dénonce avec ferveur les machinations financières de Poutine et consorts, se retrouvant ainsi dans le viseur du Kremlin.

Chronique : Né dans une famille américaine de gauche, Bill Browder a fréquenté un pensionnat où il est devenu assez rebelle et très déstabilisé. Mécontent de sa vie familiale, il a décidé de devenir capitaliste, sachant que cela allait sûrement contrarier ses parents. Cependant, une fois ses études terminées, il a été accepté à l’université de Standford et a commencé à devenir tout ce qu’il avait toujours voulu être. En devenant le plus grand investisseur étranger en Russie à la tête de sa propre société d’investissement, il va bien au-delà de ses aspirations. Les allers-retours entre Londres et Moscou pendant plusieurs années semblent se dérouler comme prévu. Cependant, un changement radical va transformer sa vie à jamais. Complètement pris au dépourvu par de hauts responsables russes, il n’avait aucune idée de l’énorme combat qu’il allait devoir mener pour protéger sa société, conserver la richesse qu’elle avait créée et protéger ses associés. L’auteur, Bill Browder, ne mâche pas ses mots dans l’histoire vraie de son ascension en tant qu’investisseur de premier plan dans un pays qui fait essentiellement ce qu’il veut sans la moindre répercussion. Le Règne de glace est une histoire puissante et indéniablement passionnante. M. Browder possède un sens élevé de l’intégrité et beaucoup de compassion, et il est très courageux d’essayer de faire entendre son histoire dans le monde entier. Je pense qu’il a fait un excellent travail d’écriture et de dénonciation des activités criminelles et de la corruption de la Russie moderne.

Éditeur ‏ : ‎ Kero (14 septembre 2022) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 240 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2702168469 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2702168462

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s