Magic – T1 de Arianna Consonni , Ig Guara et Jed Mackay

Achat : https://amzn.to/3aCvo5X

À travers le vaste multivers, certains peuvent puiser dans la puissance brute de la magie et voyager à travers les réalités : ce sont des Planeswalkers.

Chronique : L’histoire est assez chargée pour un premier tome, réunissant un certain nombre de personnages et introduisant un système de magie assez complexe. Certaines choses étaient intrigantes, d’autres déroutantes. Mackay aurait pu faire un meilleur travail de présentation de ce monde. Je veux dire que c’est basé sur un jeu de cartes, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout le monde connaisse les aspects de la construction du monde et de l’histoire du jeu. (Le signe d’une bonne bande dessinée basée sur une propriété existante signifie que je n’ai pas besoin d’avoir lu autre chose pour l’apprécier et ce n’est pas le cas ici.

Du moins, cela m’a semblé beaucoup, car je n’ai jamais joué à Magic et je n’ai aucune idée de comment cela fonctionne. Pour ceux qui sont familiers avec le jeu, cela pourrait être moins un problème.

Les illustrations sont superbes. J’adore quand des artistes talentueux s’associent à de grands auteurs pour produire des romans graphiques. Je crois que c’est le cas avec ce livre.

Éditeur ‏ : ‎ Black river; Illustrated édition (12 mai 2022) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 152 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2384260022 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2384260027

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s