Dans la maison de Philip Le Roy

Achat livre : https://amzn.to/3yrMDid

Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu  : effrayer les autres, et les faire boire.

Chronique : Les Huit, c’est le groupe adulé et envié du lycée. Il est composé de 4 filles (Camille, Marie, Léa et Mathilde) et de 4 garçons (Quentin, Maxime, Medhi et Julien).
Quentin va proposer une soirée dans la maison que ses parents viennent de rénover. Et pour changer de leurs fêtes habituelles qui consistent à rire et picoler, il leur propose une soirée frisson, d’autant plus que la maison s’y prête bien, vue qu’elle est isolée en pleine campagne.
Voilà donc nos huit amis embarqués dans une soirée « frissons » où chacun va rivaliser d’inventivité pour faire peur à ses camarades. Mais le jeu va finir par tourner au cauchemar…

Un roman d’horreur/frissons où une bande de jeunes se retrouvent dans une maison isolée et où d’étranges événements ont lieu. Il n’en fallait pas plus pour m’apater.
L’auteur nous offre une histoire assez intense où l’atmosphère de peur monte cresdendo au fil des pages (j’ai lu une partie du roman le soir dans mon lit et j’avoue avoir eu quelques frissons).
Du départ, Philippe Le Roy brouille les pistes avec cette soirée. Chacun des jeunes va mettre en scène une blague glauque afin d’effrayer les autres. Du coup, lorsque les « choses sérieuses » commencent, tout le monde est un éventuel suspect.

Je n’en dirais pas plus. Mais en tout cas, ce roman a répondu à toutes mes attentes et j’ai aimé avoir peur avec le groupe des huit.

Éditeur ‏ : ‎ Rageot Editeur (15 juin 2022) Langue ‏ : ‎ Français Poche ‏ : ‎ 352 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2700279247 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2700279245

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s