Uncharted avec Tom Holland (II) (Acteur), Mark Wahlberg (Acteur), Ruben Fleischer (Réalisateur)

Achat : https://amzn.to/3n0lXjn

Disponible dès maintenant en VOD à l’achat et dès le 22 juin en VOD location

Nathan « Nate » Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans.

Chronique : Uncharted voulait sauter sur le grand écran depuis 2008, un an après être devenu un jeu vidéo à succès sur Playstation 3. Depuis lors, il y a eu des tonnes de réécritures, d’annulations et de faux départs, jusqu’à ce que tout tombe sur le réalisateur de Zombieland, Rueben Fleischer, avec Mark Wahlberg et Tom Holland de Spider-Man dans les rôles principaux. Le résultat est un film d’action très fade qui est rarement amusant, à l’exception des moments où Holland et Wahlberg conversent comme le font les frères d’armes. En dehors de cela, les séquences d’action sont peu inspirées, paresseuses et tout simplement sans intérêt. Entre ces deux aventures, il y a l’histoire d’un jeune homme, Nathan Drake (Holland), à qui l’ami de son frère aîné disparu, Sully (Wahlberg), demande de partir en mission à travers le monde pour retrouver un trésor de pirates.

Bien sûr, ils ne sont pas les seuls à connaître ce trésor ou à le rechercher. Plusieurs autres assassins et milliardaires, dont le fantastique Antonio Banderas, sont sur la piste. Ceci étant dit, le film fait plutôt trop d’embardées sur ses personnages qui se trahissent un instant puis l’instant d’après, redeviennent amis, puis à nouveau ennemis. Cet élément se produit beaucoup trop souvent dans le film et n’a aucun sens à chaque fois, si ce n’est le fait que les personnages prononcent des phrases comme « c’est le métier, ne faites confiance à personne ». Le jeu vidéo Uncharted a une tonne d’histoire et de contexte, il serait donc difficile de tout mettre dans un seul film, mais le studio espère vraiment que ce film sera une franchise, comme en témoignent les deux séquences du générique de fin.

Uncharted est le premier grand film d’action avant l’été, mais le problème est qu’il s’amuse rarement avec lui-même. Au lieu de cela, il préfère faire des clins d’œil à des films comme Les Goonies ou Indiana Jones de manière constante, et pas de manière amusante. Le film fonctionne bien lorsqu’il est simple, notamment lorsque Drake et Sully utilisent leurs charmes à la Ocean’s 11 pour voler les gens et éviter d’être capturés. Ces séquences sont filmées de manière exquise et jouées avec les dialogues pleins d’esprit des deux acteurs. Mais dès que des bateaux pirates sont transportés par hélicoptère dans une poursuite en plein ciel, toute logique et tout plaisir passent à la trappe. Rien de tout cela n’a de sens, un peu comme dans un film Fast and Furious. Mais dans un film Fast and Furious, tout le monde participe à la blague. Ce n’est pas le cas ici. Peut-être que dans une future suite, la franchise Uncharted deviendra le Fast and Furious des aventures de trésors tropicaux.

Rapport de forme ‏ : ‎ 1.78:1 Classé ‏ : ‎ Tous publics Dimensions du colis ‏ : ‎ 17.3 x 13.7 x 1.4 cm; 80 grammes Réalisateur ‏ : ‎ Ruben Fleischer Durée ‏ : ‎ 1 heure et 56 minutes Date de sortie ‏ : ‎ 22 juin 2022 Acteurs ‏ : ‎ Tom Holland (II), Mark Wahlberg, Antonio Banderas, Sophia Ali, Tati Gabrielle Doublé : ‏ : ‎ Anglais, Espagnol, Français, Turc Sous-titres : ‏ : ‎ Néerlandais, Norvégien, Arabe, Espagnol, Français, Hébreu, Portugais Langue ‏ : ‎ Turc (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1), Espagnol (DTS-HD 5.1) Studio  ‏ : ‎ Sony Pictures ASIN ‏ : ‎ B09SKQMJMQ Pays d’origine ‏ : ‎ France

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s