Le Sang des anges de Michael Marshall

Achat : https://amzn.to/391GaC3

L’Homme Debout, tueur en série aux victimes innombrables, s’est évadé de prison. Pour Ward Hopkins, pas de doute possible : son frère a bénéficié de la complicité des sinistres Hommes de Paille.

Chronique : « La chose cruciale à propos de Michael Marshall est qu’il est énormément lisible….. Une fois que vous avez commencé un de ses livres, vous ne voudrez plus vous arrêter. Ses livres sont bien plus que de simples thrillers et sa caractérisation crée des participants mémorables dans des histoires qui ont un certain côté gothique/horreur semblable à la série Charlie Parker créée par l’étonnant John Connolly. Dans les livres de Connolly, on retrouve l’ombre du « Collectionneur ».

Ward Hopkins, ancien agent de la CIA qui se remet du choc et de la mort de ses parents et de leur association avec les hommes de paille, s’oppose à cette tentative d’un groupe obscur de semer la peur, la confusion et la mort parmi une population peu méfiante ; John Zant, ancien inspecteur de la criminelle de Los Angeles, qui s’intéresse personnellement à la capture de l’homme droit, qu’il croit responsable de la mort de sa fille unique Karen ; Nina Baynam, agent du FBI discréditée, qui croit totalement à l’existence des hommes de paille et à leur programme meurtrier ; Paul Hopkins, frère de Ward et identifié comme le célèbre tueur en série de l’homme droit.

Ce qui rend le Sang des Anges si agréable à lire, c’est que même les personnages mineurs que nous rencontrons jouent un rôle important dans le déroulement du drame et qu’ils contribuent tous à la tension palpitante qui irradie dès la première page ; James Kyle/Jim Westlake est un tueur à la retraite à Key West en Floride jusqu’à ce que ses services soient requis par les hommes de paille une dernière fois ; Lee Hudek et ses amis Grant et Sleepy Pete sont tous des enfants de la classe moyenne aisée qui vendent de la drogue jusqu’à ce qu’ils rencontrent l’Homme droit, une rencontre qui va changer leur vie de façon irrévocable…… et il n’y aura pas de retour en arrière !

On recherche le frère de Ward, qui s’est échappé d’une institution sécurisée. S’est-il échappé pour une raison précise ? Les hommes de paille ont-ils un programme caché qui entraînera la destruction de la société telle que nous la connaissons et l’aimons ? Ward, Nina et John sont sur l’affaire et, entre les mains expertes de Michael Marshall, nous vivons une expérience de lecture extraordinaire. J’ai dévoré cette histoire en trois séances de lecture. Je ne comprends toujours pas pourquoi Michael Marshall, bien qu’il soit un auteur populaire, n’a jamais reçu les éloges et le crédit qu’il mérite.

ASIN ‏ : ‎ B09Q2VPCRM Éditeur ‏ : ‎ Bragelonne (4 mai 2022) Langue ‏ : ‎ Français Poche ‏ : ‎ 480 pages ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1028114787

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s