La clé du sang de Ruth Ware

Achat : https://amzn.to/3x3hkek

Rowan Caine pensait avoir trouvé l’annonce parfaite : un poste de nurse dans une somptueuse demeure en Écosse, avec un salaire très confortable. Mais le rêve va se transformer bientôt en cauchemar.

Chronique : Des romans de Ruth Ware que j’ai lus , celui-ci est mon préféré. Même si j’ai aimé ses autres livres, mon intérêt diminuait un peu et/ou j’avais une ou deux idées sur la fin. Avec ce livre, mes yeux étaient pratiquement collés aux pages parce que je n’avais vraiment aucune idée de la direction que l’auteur allait prendre avec l’histoire. J’ai lu ce livre en m’amusant, et c’est tout ce que je voulais en le prenant.

Une nounou est en prison en attendant son procès pour meurtre. Elle sait qu’elle a fait des erreurs mais elle n’a pas tué cet enfant. Elle craint que son avocat actuel ne la croie pas, alors elle commence à écrire des lettres à un autre avocat, M. Wrexham, en espérant qu’il verra qu’elle est innocente du crime. Elle explique comment elle a obtenu le poste de nounou de la famille vivant à Heatherbrae House, et comment tout a si mal tourné. Si elle dit la vérité, toute la vérité, M. Wrexham la croira-t-il ? Quelqu’un le croira-t-il ?

Dès le départ, on sait que quelqu’un a été assassiné et, au fil de l’histoire, on découvre lentement tout ce qui a mené à ce meurtre. La maison est en fait un personnage à part entière et contribue vraiment à cette ambiance effrayante, digne d’un film d’horreur. J’ai adoré la façon dont les caractéristiques technologiques de la maison m’ont rendu tendu et m’ont permis de me sentir vraiment à la place du personnage principal.

C’est l’une de ces rares fois où je n’ai même pas eu une théorie décente flottant dans ma tête sur ce qui se passait et cela a rendu la lecture encore plus amusante. C’est comme si je pouvais m’asseoir et profiter du voyage. Maintenant, pour ce qui est de la grande révélation ou de ce que vous pouvez appeler cela, je ne dirais pas que je l’ai trouvée extrêmement décevante, mais plutôt qu’elle n’était pas satisfaisante à 100 %. J’ai l’impression qu’il y avait tellement de choses à construire jusqu’à ce moment et j’avais besoin de plus car, d’une certaine manière, cela m’a paru anti-climatique. Dans l’ensemble, c’était une excellente lecture pour moi et je recommande vivement de le lire, surtout si vous avez apprécié d’autres livres de l’auteur.

Éditeur ‏ : ‎ Fleuve éditions (19 mai 2022) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 391 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2265154938 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2265154933

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s