Une scandaleuse supercherie de Lynn Messina

Achat : https://amzn.to/3FEEqKL

Miss Beatrice Hyde-Clare est bien décidée à ne plus jamais se mêler de ce qui ne la regarde pas. Donc, quand un dandy s’écroule raide mort à ses pieds, elle ne ressent aucune envie d’enquêter. Vraiment aucune.

Chronique : Six mois après les événements du tome 1 nous retrouvons Bea, cette fois à Londres, alors qu’elle se prépare pour une nouvelle saison. Cependant, après les événements de la fête d’été, le respect de la famille de Bea pour elle s’est accru, non pas parce qu’elle a résolu un meurtre mystérieux, mais parce qu’ils croient le petit mensonge blanc de Bea selon lequel elle a eu un soupirant. Ce mensonge était destiné à l’aider à trouver le meurtrier, mais comme c’est le cas avec ces choses, il a dégénéré. Maintenant, pour que sa famille laisse tomber l’affaire du faux petit ami, elle décide de le « tuer » en publiant un avis de décès prématuré dans le journal. Alors qu’elle publie la fausse nécrologie, un homme tombe raide mort juste devant elle, posant littéralement un mystère de meurtre à ses pieds. En enquêtant sur le meurtre, elle se retrouve une fois de plus en compagnie du duc de Kesgrave et les deux font équipe pour résoudre un autre meurtre.

L’histoire est aussi délicieuse que celle du premier roman, mais elle a mis un peu de temps à démarrer. L’auteur passe un peu trop de temps à rattraper le lecteur dans les événements des livres précédents. Bien que les informations soient importantes, il y avait probablement un peu trop de détails. Elle aurait pu récapituler les événements de manière beaucoup plus concise et consacrer plus de temps à l’histoire elle-même. C’est là que le livre brille, car les personnages sont si charmants et attachants qu’on a envie de passer du temps avec eux. La famille de Béa est toujours aussi irrévérencieuse, sa tante est toujours aussi autoritaire et déférente envers la classe supérieure, mais ses cousins deviennent beaucoup plus respectueux de Béa et de ses collines et commencent vraiment à la voir pour ce qu’elle est vraiment. Surtout sa cousine Flora.

La relation de Bea avec Damian, le duc de Kesgrave, s’approfondit au fur et à mesure qu’ils apprennent à mieux se connaître et que Bea gagne en respect pour lui en tant que personne et voit les différentes facettes de son caractère. De son côté, il semble avoir beaucoup de respect pour l’intelligence de Bea et ses manières directes et semble apprécier le temps qu’il passe avec elle. Leurs sentiments romantiques l’un pour l’autre ne cessent de croître au fur et à mesure qu’ils passent du temps ensemble.

Éditeur ‏ : ‎ Les escales éditions (5 mai 2022) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 327 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2365696953 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2365696951

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s