Une insolente curiosité de Lynn Messina

Achat : https://amzn.to/3l4cHtE

Rien ne gâche mieux une fête qu’un meurtre sanglant dans la bibliothèque…

Chronique : Ce mystère cozy de la Régence m’a beaucoup surpris. Bien que je trouve que les romances et les mystères de la Régence sont généralement « beaucoup de choses », sans beaucoup de choses pour vraiment se distinguer les uns des autres, le badinage spirituel dans celui-ci l’a amené à un niveau supérieur pour moi.
Béatrice est une vieille fille de 26 ans qui vit avec sa tante et deux cousins. Ils rendent tous visite à des amis de la famille. Tard dans la nuit, Béatrice n’arrive pas à dormir et, comme tout le monde, elle se rend à la bibliothèque pour trouver un livre approprié. Là-bas, elle tombe sur un cadavre (surprise !) et qui d’autre que le duc de Kesgrave se trouve à ses côtés, le seul membre de la maison qu’elle méprise absolument et sur lequel elle veut toujours jeter de la nourriture.
Béatrice est une fille timide et mal à l’aise en société, mais cette tournure inattendue des événements l’amène à faire des choses dont elle n’aurait jamais rêvé dans sa quête de justice. J’ai apprécié l’épanouissement de sa personnalité. Et j’ai vraiment apprécié les affrontements entre elle et Kesgrave. C’est un livre très drôle qui m’a fait glousser plus que d’habitude.
Ce n’est pas qu’il n’ait pas de défauts. Les scènes de dialogue ont tendance à stagner alors que trop de temps est consacré à la narration des pensées de Béatrice, et il semble que son interlocuteur reste silencieux pendant qu’elle réfléchit. Ce n’est pas très naturel. Mais un défaut pardonnable dans un livre aussi drôle avec des personnages que j’ai vraiment envie de revoir.
Je suis heureux de constater que deux autres livres de la série sont sortis en même temps que celui-ci, je pourrai donc poursuivre les aventures de Béatrice sans tarder.

Éditeur ‏ : ‎ Les escales éditions (5 mai 2022) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 344 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2365696961 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2365696968

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s