Un coeur si loyal et solitaire de Brigid Kemmerer

Achat : https://amzn.to/3L5sbIw

La malédiction est enfin brisée, mais le destin d’Emberfall n’est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime.

Chronique : Après avoir adoré le premier livre de la série, je me suis lancée dans Un coeur si loyal et solitaire avec à la fois de l’excitation et de la prudence. Je sais qu’il est difficile de faire suivre un premier livre passionnant d’un deuxième livre encore plus passionnant, surtout lorsqu’il faut tenir compte d’attentes encore plus grandes. Mais je n’ai pas eu à m’inquiéter, car j’en suis sorti en ayant pris beaucoup de plaisir.

Je dirai d’emblée que cette histoire est une suite inattendue du premier. Il ne s’agit pas tant d’un prolongement que d’un pivot, à la fois des personnages que nous aimions et de l’intrigue que nous suivions. Au départ, beaucoup m’ont prévenu que ce serait le cas, j’ai donc eu le temps de me préparer. Par conséquent, j’ai obtenu ce à quoi je m’attendais, ce qui a rendu les changements moins surprenants et plus acceptables.

Comme il s’agit du livre central d’une trilogie, le rythme est un peu plus lent. L’urgence du livre 1, qui consistait à essayer de briser la malédiction, a disparu. Au lieu de cela, le temps est consacré à la mise en place d’un autre centre d’intérêt et à la préparation de ce qui doit être le grand conflit final du livre 3. Pourtant, l’histoire m’a toujours captivée, et j’ai été tout aussi captivée par elle que par le précédent.

Ce que j’ai aimé dans le premier livre se retrouve dans le second. Les personnages sont imparfaits, mais aussi chaleureux, gentils et courageux. Nous en rencontrons de nouveaux, et ils sont tout aussi attachants que ceux que nous connaissons déjà. L’histoire d’amour est lente et prend du temps à se concrétiser, mais lorsqu’elle se concrétise, elle est gratifiante. Les conflits et les désaccords ont toujours un sens, surtout à la lumière de cette fin des plus inattendues.

En parlant de la fin, quelle mise en place pour le prochain livre ! J’ai déjà hâte de commencer le troisième livre. Je ne pense pas pouvoir attendre très longtemps et je ne peux que me féliciter d’avoir eu la prévoyance d’attendre que les trois livres soient sortis avant de commencer cette trilogie.

Éditeur ‏ : ‎ Rageot Editeur (11 mai 2022) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 608 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2700276507 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2700276503

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s