Labyrinthes de Franck Thilliez

Achat : https://amzn.to/37BVPqY

Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre.

Chronique : Plusieurs récits qui se recoupent parfaitement. Des petits indices disséminés depuis le début du roman. Des petits clins d’œil géniaux à des livres ultra culte ou à des auteurs connus (dont Bernard Minier).
Je retrouve tout ce que j’aime chez Thilliez : le mystère, le côté sombre, le côté ‘tordu’, la prose qui nous embarque totalement, le cerveau qui carbure pour dénicher chaque petit détail important, les hypothèses loufoques qui se vérifient à la fin…
L’histoire est poignante, émouvante et un peu dérangeante, et tout ça dans des doses absolument parfaite. Tout s’imbrique à la fin, il n’y a pas d’incohérence.

Je savais que les derniers chapitres aller être crucial et qu’on allait enfin tout comprendre à ce moment là (même si j’avais deviné grâce au indices laisser par l’auteur justement à la fin) et waw la claque c’est magnifique mes neurones fume et ça j’adore ! C’est le type de roman que j’adore lire! Ce roman vous remue le cerveau quand on lis un chapitre on se dis oh non j’ai envie de lire le chapitre avec cette dame et puis au final non car tout est lié et ça vous rend dingo aussi j’ai beaucoup aimé la force mentale de ses femmes qui se battent jusqu’au bout pour survivre ! Je vous le conseille les yeux fermé !

Éditeur ‏ : ‎ Fleuve éditions; 1er édition (5 mai 2022) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 374 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2265155551 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2265155558

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s