Stigma: Odyssée Sporale de Quentin Rigaud

Achat : https://amzn.to/3Jw7d4X

Frona (humaine), Atta (extraterrestre) et Senso (robot), travaillent pour LE CENTRE, un organisme interplanétaire de recherches médicales. Lors d’une mission, ils surprennent un groupe d’éco-terroristes, qui essaie de les tuer. Leur vaisseau gravement endommagé, les trois amis doivent se poser sur la planète Orchinae pour y trouver de l’aide. Mais à peine sont-ils recueillis par les locaux que les éco-terroristes débarquent à leur tour et qu’une épidémie mortelle se déclenche. D’où vient cette maladie ? Comment sauver la population d’Orchinae ? Et que veulent réellement ces terroristes ?

Chronique : Ce livre de 736 pages est prometteur. L’intrigue se pose rapidement et on s’attache très vite à Frona (humaine), Atta (extraterrestre) et Senso (robot)

Les pages se tournent toujours aussi vite et avec le sourire. On ne doute pas que le public rigole et soit prit par le récit avec les bons mots trouvés par Quentin Rigaud . Une histoire qui commence tout en douceur pour continuer avec des courses poursuites… On ne s’ennuie jamais grâce au superbe dessin de Quentin Rigaud qui est tant à écriture que au dessin et le petit plus, c’est qu’on parle de l’importance de la famille. La vérité est peut-être ailleurs parfois mais souvent elle peut se trouver dans le cœur . La trame de l’histoire n’est qu’un fil conducteur et secondaire. Ce qui tient le devant de la scène, ce sont cet univers enchanteur d’un pays de science Fiction . Les dessins sont beaux, expressifs, fournis, et la colorisation a des teintes douces et lumineuses. Une bd qui devrait en séduire plus d’un. SF et amitié sont les mots clés de cette aventure.

Note : 9,5/10

Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN; Illustrated édition (9 février 2022) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 736 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2203225807 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203225800

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s