Voro : Cycle 3 TOME 9 – 17 novembre 2021

Achat : https://amzn.to/3ntSj7k

Revenue d’entre les morts pour stopper le dieu maléfique Ithiel, Lilya a bien du mal à convaincre les hommes de l’aider dans sa mission. Les vieilles rancoeurs ont la vie dure, même devant la menace d’une destruction totale de l’humanité. Mais bien décidée à réparer ses torts, la petite vaurienne a obtenu l’aide inattendue de la déesse de la nuit, au prix de terribles révélations sur l’identité de son vieux mentor Seamus. Entre déception et trahison, amitié et confiance, Lilya est le seul espoir des vivants et devra porter sa croix jusqu’au bout.

Chronique : L’épopée de Voro a obtenu sa décision. Dans la bataille de l’ombre et de la lumière, des tas de carcasses naissent, des esprits à envoyer sur les terres de Kalma. Lily est ballottée et apprend une grande trahison qui pourrait tout changer.

Le dessin animé de Kukkonen est magnifique à voir. En particulier, sa capacité à créer des environnements naturels et bâtis avec des « angles de caméra » intéressants est étonnante. Malheureusement, dans l’édition que j’ai lue, une page sur quatre était striée en raison d’une impression de mauvaise qualité.

L’épaisseur de l’ouvrage a été une véritable surprise lorsque le livre est arrivé sur le rayon des réserves de la bibliothèque. La conclusion de l’histoire de Voro est une épopée massive, tant par sa taille que par ses événements. Lily est confrontée aux dieux et vient décider du sort du monde. Je continue à être très impressionné par les dessins de Voro. L’histoire est pleine de rebondissements, si bien que la série entière nécessitera bientôt une deuxième lecture et un temps bien mérité pour me plonger dans l’intrigue.

Note : 10/10

Éditeur ‏ : ‎ CASTERMAN (17 novembre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 152 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2203210338 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2203210332

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s