Les Fables de La Fontaine – Recueil de Fables illustrées – 18 novembre 2021 de Jean de La Fontaine  (Auteur), Marc Boutavant (Illustrations)

Achat : https://amzn.to/3nuKmyv

‘est avec humour et impertinence que Marc Boutavant illustre à son tour les Fables de La Fontaine. Ces textes qui se transmettent de génération en génération, occupent dans notre mémoire un souvenir tout particulier, celui de poèmes que nous récitions enfant sans parfois les comprendre mais qui sont toujours dans un coin de notre tête. Marc Boutavant nous en propose sa vision et met à leur service son regard malicieux qui, indéniablement, fera de ce livre un classique pour une nouvelle génération !

Chronique : Jean de Lafontaine est un de nos plus grands auteurs classiques. Dans ce magnifique français du 17e siècle, il écrit de petites saynètes où des animaux, qui parlent comme des hommes, sont mis en scène dans des situations burlesques ou tragiques, qui permettent à l’auteur de finir ses poèmes par une morale qui n’a rien perdu de son actualité, on pourrait citer: « Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute ». L’auteur révèle sa profonde connaissance de l’âme humaine, c’est pourquoi même s’il destinait ses fables à un enfant, Monseigneur le Dauphin tout de même, elles feront la joie et l’instruction des petits et des grands. Les dessins sont sobres mais beaux bravo à Marc Boutavant pour ce pinceau.

Éditeur ‏ : ‎ Grund; Illustrated édition (18 novembre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Couverture à spirales ‏ : ‎ 72 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2324027208 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2324027208

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s