Les élus T1 – 14 octobre 2021 de Veronica Roth (Auteur)

Achat : https://amzn.to/3qROASZ

5 adolescents ont consacré leur jeunesse à l’entraînement et à la lutte contre l’Obscur. Mais que se passe-t-il après ?l y a dix ans, les Élus ont sacrifié leur jeunesse pour sauver le monde et vaincre l’Obscur.

Chronique : Les élus est le premier livre de fantasy pour adultes de l’un des maîtres du genre, bien qu’il s’agisse de la version pour jeunes adultes, et bien que ce livre ait été attendu depuis longtemps, j’avais plus qu’une petite appréhension quant à savoir s’il serait à la hauteur des attentes, mais je n’avais pas à m’inquiéter du tout ; il s’agit d’un roman richement imaginé et fascinant qui rejoindra sans aucun doute rapidement ses autres livres sur la liste des best-sellers. Il joue avec le trope classique de « l’élu » et comble parfaitement le fossé entre les genres de fiction YA et Adultes en racontant l’histoire de cinq amis qui, en tant qu’adolescents, ont sauvé le monde d’un personnage destructeur connu sous le nom de Dark One, et doivent maintenant naviguer dans la vie adulte en tant que célébrités. L’intrigue du livre démarre le jour du dixième anniversaire de la défaite du Ténébreux, lorsque l’impensable se produit : l’un des Élus disparaît. Ceux qui restent doivent reconsidérer ce que signifie être des héros – par destin ou par choix. Il explore la question suivante : que se passe-t-il lorsque les héros qui portent notre fardeau essaient d’aller de l’avant ?

Il s’agit d’un roman sombre, original et absolument captivant. C’est le roman fantastique le plus captivant que je me souvienne avoir lu depuis au moins deux ans. La construction du monde est pleine d’imagination et de détails complexes et, bien qu’il s’agisse davantage d’une histoire axée sur les personnages, l’intrigue n’est en aucun cas négligée car elle est bien menée, pleine d’action et tendue du début à la fin. Il s’agit d’une histoire intense et pleine d’enjeux, et lorsqu’elle commence à se dénouer, il est difficile de résister à la tentation d’accélérer et de tourner fébrilement les pages. J’ai également été agréablement surprise par la quantité d’émotions insufflées dans le récit. Un aspect qui, sans surprise, diffère sensiblement de ses romans pour jeunes est la volonté d’explorer des questions importantes et courantes du monde réel, ce qui, à mon avis, a été superbement bien fait. Il s’agit certainement d’un moment décisif pour Roth, et je pense qu’il plaira à la fois à ses fans de longue date et à de nombreux nouveaux lecteurs.

Note : 9;5/10

Éditeur ‏ : ‎ Pocket (14 octobre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Poche ‏ : ‎ 576 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2266299913 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2266299916

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s