LE JOURNAL DE GURTY – VACANCES EN ANGLETERRE T.10 – 3 novembre 2021 de Bertrand Santini

Achat : https://amzn.to/3ca7nk9

Oh, my dog ! À l’occasion de son 10e Journal, Gurty change de décor : au lieu de sa chère Provence, elle embarque en Angleterre pour une aventure exceptionnelle ! Tout débute dans un manoir écossais habité par une délicieuse mamie, un papi grognon et un chat (soi-disant) fantôme…

Chronique : Dans ce dixième tome, Gurty change de décor : au lieu de sa chère Provence, elle embarque en Angleterre pour une aventure exceptionnelle ! Les situations cocasses et la simplicité de pensée de Gurty sont à se tordre de rire. Les réflexions simplistes et la logique élémentaire de la petite chienne amènent autant de rires que de réflexions sur le monde et l’importance que l’on attache aux choses du quotidien. Car si Gurty aime à retrouver les odeurs de sa maison Sans compter le coup de foudre de Gaspard pour une Écossaise et une apparition magique dans le brouillard ! Pour couronner le tout, Gurty finira ses vacances au Palais de Buckingham à Londres, et sa rencontre avec la Reine changera le destin de l’Angleterre à jamais ! C’est donc avec beaucoup d’humour, de poésie voir de sarcasmes que Gurty nous raconte ses vacances.

Bertrand Santini signe un roman jeunesse drôle, poétique où douceur et répliques mordantes se mêlent avec délice sous nos yeux de lecteurs amusés. A lire seul ou en famille pour la plaisir de lire et de rire!

Autant de sketches où la petite chienne pose un regard à la fois naïf et plein de malice sur son environnement. L’ensemble est rythmé, dynamique, porté par le style enlevé de Bertrand Santini, qui a illustré lui-même (et avec talent) chacun des courts chapitres.

Pourquoi ça ne peut que fonctionner avec un enfant ? Parce que c’est une lecture facile et récréative, parce que l’écriture est plaisante et coule toute seule, que les dialogues font mouches et que les situations imaginées par l’auteur sont pleines d’humour.

Si vous avez un coriace à la maison, du genre à penser que les livres c’est nul et ennuyeux, que la lecture n’est qu’une activité à vous arracher des bâillements, proposez lui donc de jeter un œil au journal du Gurty, il y a des chances qu’il change d’avis.

Éditeur ‏ : ‎ SARBACANE (3 novembre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 272 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2377317189 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2377317189

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s