Astérix – Astérix et le Griffon – n°39 Relié – Illustré, 21 octobre 2021

Achat : https://amzn.to/3b26lpK

Astérix, Obélix et Idéfix sont de retour pour une 39e aventure. Accompagnés du plus célèbre des druides, ils s’apprêtent à partir pour un long voyage en quête d’une créature étrange et terrifiante.

Chronique : 39e album des aventures d’Astérix et Obélix et 5e album sous la direction de Ferri/Conrad, « Astérix et le griffon » nous embarque pour un long voyage à la recherche du griffon, animal fantastique et créature mythologique représentée avec un corps d’aigle et de lion. Figurez-vous que la dernière idée de César est de capturer le griffon… vaste programme !
Nous voilà escortés dans une contrée froide, en pleine steppe, où les habitants comptent sur Astérix, Obélix et Panoramix pour les aider à repousser l’invasion des Romains. Ce sera un voyage semé d’embûches mais il ne faudra pas compter cette fois sur la potion magique (je vous laisse découvrir pourquoi), ni sur Idéfix bien occupé à s’amuser.

Pour cette nouvelle aventure, Jean-Yves Ferri offre un scénario qui bouscule certaines idées et Didier Conrad de belles planches colorées malgré un paysage enneigé. Le scénario tient la route, il colle davantage à l’actualité avec des clins d’oeil pas seulement à Tintin au Tibet mais à des personnages de notre époque, des situations actuelles.
La critique négative est très facile et n’est pas Goscinny et Uderzo qui veut mais leurs successeurs proposent une BD correcte où l’humour reste présent. N’est-ce pas l’essentiel ?

Éditeur ‏ : ‎ Editions Albert René; Illustrated édition (21 octobre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 48 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2864973499 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2864973492

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s