Venom 2 : Explication de la fin ! Qu’arrive t’il à Mulligan ? MCU ? Spoilers !

Venom 2 est disponible au cinéma ! Si vous souhaitez connaitre l’explication de la fin, lisez la suite ! Venom : Let There Be Carnage est un film de 90 minutes de plaisir et de chaos, qui culmine dans une séquence de combat épique entre le héros et le méchant du film.

Il y a beaucoup de choses à aimer dans cette suite de Venom mais il y a aussi beaucoup de choses à dire, surtout en ce qui concerne les scènes finales. Grâce au symbiote de Carnage, Cletus survit à la peine de mort après s’être évadé de prison et avoir tué presque tous les gardiens. A partir de là, Carnage et Cletus commencent à mettre leur plan en marche. On vous dit tout concernant la fin de Venom 2 !

Explication de la fin de Venom 2 !

Venom : Let There Be Carnage se termine par un affrontement entre Venom et Carnage au « mariage » de Cletus et Frances. Venom semble d’abord surpassé, mais parvient à terrasser Carnage et Shriek à la fin de la journée. La fin de Venom 2 montre Eddie et Venom profitant de la vie sur la plage et élaborant un plan pour aller là où un Protecteur Lethal sera nécessaire.

Ce n’est pas une surprise que la fin de Venom 2 mène à un affrontement entre Carnage et Venom, mais l’issue du combat contre le symbiote est un peu surprenante. Venom a réussi à sortir vainqueur après que le cri de Shriek ait vu Carnage se séparer de Kasady, qui est ensuite tombé au sol.

Venom a ainsi pu intervenir avant qu’ils ne puissent se lier à nouveau et remettre Carnage dans sa propre forme symbiote. Quant à Kasady, il trouve également la mort à la fin de Venom : Let There Be Carnage. Venom arrache la tête de Cletus Kasady et laisse son corps sans vie dans les ruines de la chapelle. De toute évidence, Carnage et Kasady sont morts, mais y a-t-il un moyen pour eux de revenir dans le futur ?

Venom : Let There Be Carnage ne sera clairement pas le dernier film de cette franchise, donc continuer la série sans Carnage serait quelque peu inattendu. Carnage est le plus grand méchant de Venom, et ils s’affrontent régulièrement dans les bandes dessinées.

Cela dit, il semble peu probable que cette version de Carnage revienne un jour. Carnage est mort, et sa tête digérée à l’intérieur de Venom ne permet pas facilement à Sony de trouver un moyen de le faire revenir naturellement. Le multivers ouvre la porte à une résurrection variante, mais l’avenir de Carnage pourrait bien se jouer sur un autre hôte.

Karl Malus, Norman Osborn, et même Eddie Brock ont été Carnage dans les comics, le symbiote rouge pourrait donc revenir, même si c’est sans l’hôte caractéristique du personnage.

Que devient Mulligan ?

La peur de Venom envers les symbiotes rouges pourrait être davantage explorée dans Venom 3 grâce au méchant que Venom : Let There Be Carnage annonce. La fin de Venom 2 ne met pas fin à l’histoire de Mulligan, puisque ses yeux sont montrés en train de briller en blanc. C’est une façon pour Sony de préparer Mulligan à devenir le méchant de Marvel connu sous le nom de Toxin.

La version de Mulligan dans Venom 2 semble être conçue pour être un méchant auquel Eddie et Venom devront faire face. Mulligan en est venu à détester Eddie à la fin de la suite, et il pourrait avoir une vendetta contre lui dans les prochains volets ou même prendre la loi entre ses mains et perdre le contrôle.

Explication de la scène post-crédits de Venom 2

La scène commence avec Eddie et Venom regardant la télévision dans leur chambre d’hôtel et discutant des vastes connaissances que Venom possède grâce à la ruche symbiote. Au moment où Venom est sur le point de montrer à Eddie un aperçu de ce qu’il sait, tout commence à changer.

Une lumière vive disparaît du ciel, et Eddie se retrouve dans une chambre d’hôtel beaucoup plus agréable et dans la chronologie du MCU. Ceci est confirmé en montrant l’exclusivité de J. Jonah Jameson dans la fin de Spider-Man : Far From Home, qui révèle que Peter Parker est Spider-Man. Venom jette un coup d’œil à Spider-Man, vraisemblablement pour la première fois, et prépare leur rencontre dans un futur film.

venom 2 fin

Venom est il dans le MCU après cette scène post-générique ?

Oui, Venom est désormais un personnage du MCU. Mais cela signifie-t-il que les autres personnages de Venom : Let There Be Carnage font également partie de l’univers partagé ? La suite a fait revenir des personnages majeurs comme Anne Weying et a préparé l’apparition de Toxin dans le futur.

Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont dans le MCU avec Venom. Cela dépendra de la façon dont un futur film expliquera ce qui s’est exactement passé pour permettre à Venom de changer d’univers. Le pire scénario serait que Venom reste dans le MCU dans un avenir prévisible et que la franchise oublie complètement le reste de ses personnages secondaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s