Paris typographies – 7 octobre 2021 de Marguerite Chaillou

Achat : https://amzn.to/3B9OnfH

Affiches, enseignes, pancartes, pochoirs, néons ou graffitis… Chaque époque, chaque quartier, chaque monument de la capitale peut se raconter par sa typographie. Car si les mots portent le sens, leurs formes partagent leur âme. En 700 photographies inédites, Marguerite Chaillou nous fait découvrir le charme et la splendeur d’un Paris insolite. Un Paris qui se donne à voir, en toutes lettres.

Chronique : Vraiment original de prendre les règles typographiques (ponctuation, usage des majuscules, de l’italique, présentation des dialogues, signes de correction, règles d’écriture des nombres en chiffres, en lettres, pluriel des noms propres, locutions latines, unités de mesure, particules patronymiques, règles de coupure des mots en fin de ligne, règles de présentation bibliographique, etc., etc., etc.) dans le tout Pari et c’est vraiment passionnant et très accessible pour qui veut écrire selon les règles, pour plus de clarté.
Écrire est un art qui nécessite des règles qui sont un système de code qui permet au lecteur de s’y retrouver lorsqu’il change de lecture. Pas besoin pour lui d’apprendre un nouveau code de la lecture avec ces exemples bien concret.

Juste magnifique et un vrai plaisir d’y tourner les pages.

Note : 9,5/10

ASIN ‏ : ‎ B09758F6HL Éditeur ‏ : ‎ ARENES; Illustrated édition (7 octobre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 313 pages

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s