L’Arpenteuse de rêves – 13 octobre 2021 de Estelle Faye

Achat : https://amzn.to/2Z2nZqw

Myri est une Arpenteuse, elle a le pouvoir de s’immiscer dans les rêves des autres. Ce pouvoir est aussi une malédiction qui a causé la mort de sa jeune sœur, quelques années auparavant. Depuis, Myri se tient à l’écart des rêves grâce à la nerfolia, une plante interdite.

Chronique : Myri possède un don : celui d’entrer dans les rêves et d’en ramener, pour quelques temps, un objet. C’est aussi une malédiction pour la jeune fille car il est la cause de la mort de sa soeur. Myri décide alors de délaisser ce pouvoir et de survivre tant bien que mal au sein d’une famille qu’elle s’est choisie. Mais, lorsque des fantômes apparaissent et effraient les habitants de la ville basse, son destin la rattrape…
Un roman de fantasy au décor plutôt classique mais à l’intrigue originale. Manipulations, trahisons, magie et aventures sont au programme !
Myri est une héroïne simple qui ne souhaite que le bonheur de ses amis. Elle est déterminée à affronter tous les dangers quoi qu’il lui en coûte pour sauver sa famille.
Comme souvent avec Estelle Faye, l’histoire nous embarque dès les premières pages et il est ensuite difficile de le lâcher.
J’ai aimé le message écologique sur la protection de la nature tout comme la galerie de personnages qui entourent Myri.

Éditeur ‏ : ‎ Rageot Editeur (13 octobre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Broché ‏ : ‎ 352 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2700276566 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2700276565 Âge de lecture ‏ : ‎ 12 années et plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s