Fangs -23 septembre 2021 de Sarah ANDERSEN

Achat : https://amzn.to/3aZlAPW

Lorsqu’Elsie et Jimmy se rencontrent dans un bar, c’est le coup de foudre. S’engage alors une relation amoureuse tout ce qu’il y a de plus classique. Enfin, classique…

Chronique: À la base de ce livre, il s’agit d’une simple histoire de deux personnes tombant amoureuses, qui se trouvent être surnaturelles,

Il traite des bizarreries d’un vampire et d’un loup-garou vivant une vie normale au 21e siècle et de la façon dont cela affecte les petites choses quotidiennes de leur relation. Certains des scénarios imaginés par ces deux-là sont tout simplement hilarants. J’ai compté et j’ai ri aux éclats 18 fois en lisant ce livre. Je n’ai pas l’habitude de rire en lisant et cela m’a surpris. Non seulement c’est hilarant mais ce livre apporte une approche de tranche de vie au genre de la romance paranormale.

Lorsque j’ai commencé à lire ce livre, j’ai d’abord été surprise par la décision de Sarah Anderson d’écrire un roman d’amour pour adultes, avec ses sous-entendus sexuels et ses thèmes pour adultes. Je me suis rapidement adaptée et j’ai plutôt apprécié. C’est une excellente addition à la bibliographie d’Andersen, avec ses racines.

Ce roman est addictif et tellement facile à digérer. L’histoire est présentée de manière non-continue, par petits chapitres. La relation entre Elsie et Jimmy est tellement excentrique et mignonne. Non seulement ils ont une grande chimie qui brille sur la page, mais ils ont aussi un grand badinage. J’aime un bon badinage dans une romance. Une chose que j’ai particulièrement appréciée, c’est que l’histoire ne se concentre pas sur l’aspect paranormal de l’histoire, j’ai senti que l’aspect « tranche de vie » m’a permis de m’identifier immédiatement aux personnages et de les apprécier. Cela a ancré leur romance dans la réalité.

Mon seul reproche est que j’aurais aimé qu’il soit plus long. Je l’ai jeté en l’air et maintenant il m’en faut plus. J’aimerais qu’Andersen sorte de son format d’histoire par page et qu’elle propose des chapitres plus longs et plus de panneaux.

C’est très court et pas compliqué, mais on retrouve tout le flair des romans graphiques et des bandes dessinées de Sarah Andersen. C’est l’histoire d’une romance entre un loup-garou et un vampire (d’où l’intérêt de ma fille, qui aimerait avoir un petit ami loup-garou et qui a dit de mon roman de fantasy urbaine « bien, mais pas de loups-garous ». Elle plaisantait surtout) et est raconté en vignettes de la taille d’une page. Certaines d’entre elles m’ont fait rire aux éclats et d’autres étaient tout simplement adorables. Il s’agit plus d’une collection de bandes dessinées que d’un roman graphique, mais il y a un arc narratif fort qui empêche que ce soit juste une collection de blagues isolées. Cela fonctionne très bien pour ce que c’est.

Note : 9,5/10

ASIN ‏ : ‎ B0948Y3D7G Éditeur ‏ : ‎ 404 Editions; Illustrated édition (23 septembre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 120 pages ISBN-13 ‏ : ‎ 979-1032404850

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s