Amelia Woods – Tome 01: Le Manoir de Lady Heme – 22 septembre 2021 de Carole Breteau et Morgane Lafille

Achat : https://amzn.to/3j4ENU

Angleterre, veille du XXe siècle, un manoir isolé au cœur d’une baie de carte postale. Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s’éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur. Depuis le décès de sa mère, elle ne peut toucher autrui sans être assaillie par des flashs, des bribes de futurs étrangers, des émotions qui ne lui appartiennent pas et dont les irruptions la déstabilisent de plus en plus.

Chronique : Ce premier tome d’une cinquantaine de pages est prometteur. L’intrigue se pose rapidement et on s’attache très vite à Amélia qui est un peu perdue dans cette maison.

Les pages se tournent toujours aussi vite et avec le sourire. On ne doute pas que le public rigole et soit prit par le récit avec les bons mots trouvés par Carole Breteau . Une histoire qui commence tout en douceur pour continuer avec des courses poursuites… On ne s’ennuie jamais grâce au superbe dessin de Morgane Lafille et le petit plus, c’est qu’on parle de l’importance de la famille. La vérité est peut-être ailleurs parfois mais souvent elle peut se trouver dans le cœur . La trame de l’histoire n’est qu’un fil conducteur et secondaire. Ce qui tient le devant de la scène, ce sont cet univers enchanteur d’un pays magique. Les dessins sont beaux, expressifs, fournis, et la colorisation a des teintes douces et lumineuses. L’alliance des auteurs est une belle réussite. Une bd qui devrait en séduire plus d’un. Magie et amitié sont les mots clés de cette aventure. Au final, lorsqu’on referme l’ouvrage, on a juste envie de lire la suite.

Note : 9,5/10

Éditeur ‏ : ‎ Vents d’Ouest; Illustrated édition (22 septembre 2021) Langue ‏ : ‎ Français Relié ‏ : ‎ 56 pages ISBN-10 ‏ : ‎ 2749309492 ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2749309491

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s