Parfois Noël peut se révéler plus qu’une simple fête de famille.
Claire et Matt sont séparés, mais décident, pour le bien-être de leur fille Scarlett, de passer Noël ensemble. Après tout, c’est une fête de famille, et leurs nouveaux partenaires sont bien évidemment invités : Patrick, un homme en apparence tout à fait sensible et raisonnable, mais pour qui la vie est une compétition permanente, et Alex, drôle, intelligente et d’une patience totalement exaspérante.
Achat du livre : https://amzn.to/2qc4ISE
Chronique : Il y a beaucoup de réflexion et de remise en question ici. Les choses dont nous nous interrogeons tous s’expriment dans les pages.
Bien sûr, ça ne prend pas longtemps pour que les choses commencent à se compliquer. Les membres de familles mixtes se rendront compte à quel point cela peut mal tourner. Les Adultes mélange ses formats, des entrevues policières, des extraits de brochures entremêlées de récits réguliers. J’ai aimé le mélange, il fait avancer les choses à un rythme soutenu.
Vous devrez lire le livre pour savoir qui a été abattu et s’il/elle survit. L’écriture de ce livre est aiguisée comme un rasoir, surtout autour de l’amie imaginaire de l’enfant qui ne la quitte jamais .
J’ai aimé l’éventail des styles d’écriture de l’auteur. Entre les récits des cinq (ou six si vous comptez le lapin), vous lirez aussi les interviews de la police ainsi que la majeure partie de la brochure du village. Il s’agit d’un livre de vacances qui ce lit avec grand plaisir.
Note : 9/10
- Broché : 408 pages
- Editeur : Fleuve éditions (7 novembre 2019)
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2265118311