C’est l’histoire classique du chevalier qui veut conquérir le coeur de la princesse en lui offrant la tête d’un dragon. Sauf que Lubin n’est pas un chevalier ordinaire… Quant au dragon, prénommé Norbert, eh bien, il est carrément extraordinaire !
Chronique : Il y a des livres qui résonnent encore en nous même après la fin de lecture, des livres qui nous bouleversent. Un vrai coup de cœur qui présente le dragon comme égale à nous et un chevalier : Lubin qui à une personnalité étonnante. Une rencontre avec Norbert le dragon qui sera comme un électrochoc, révélateur des choses essentielles de la vie telle que l’amour et l’amitié et révélateur de la valeur même de la vie.
Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, des possibles, des aventures diverses à vivre jusqu’au bout. C’est dans les plus mauvais moments que l’on trouve parfois courage et force. Laurent Souillé et Eléonore Thuillier nous présente d’une manière incroyable dans le récit de ce chevalier et ce dragon ce lien qui ne se brisera jamais de l’amitié et de l’apprentissage.
Note : 9,5/10
- Album: 34 pages
- Tranche d’âges: 3 années et plus
- Editeur : Kaléidoscope (10 octobre 2018)
- Langue : Français