Le silence des Sirènes (6 juillet 2017) de Anne Guitton

Elyse rêvait de devenir chanteuse, jusqu’à ce qu’un accident la rende muette… Elyse, promise à une belle carrière de chanteuse, doit partir en tournée avec sa sœur jumelle. Mais elle devient muette suite à un accident en mer. Du jour au lendemain, Elyse perd ses repères, ses rêves, sa joie de vivre… Elle se réfugie alors chez sa tante, à Atargatis Cove, petite ville portuaire portant le nom d’une sirène légendaire. Là-bas, elle s’isole, passant ses journées à écrire des poèmes sur le flanc d’un bateau échoué. Heureusement, elle rencontre bientôt Christian, séduisant bad-boy, et son jeune frère, Sebastian, qui rêve d’être une sirène. Avec eux, elle va décider de sauver la ville, menacée par un projet touristique, et surtout… retrouver le goût de la vie.

Chronique : Un vrai coup de cœur; si vous avez lu cet été là vous ne pourrez pas résister à  ce livre. Tout d’abord, nous avons une telle héroïne qui est Elyse. Elle est des Caraïbes et est une personne de couleur, et elle a perdu la voix dans un accident qui s’est produit avant les événements du livre. En plus d’être un personnage incroyablement diversifié, Elyse s’est également révélée être un personnage fort, soutenant et réaliste . Vous allez adorer la façon dont elle s’occupe d’autres personnes de façon si sincère, et comment elle travaille si fort pour atteindre ses objectifs.
Tous les autres personnages sont aussi aimables et incroyables que Elyse. Nous avons Christian, L’amour d’Elyse mais charmant et très ambitieux . Au début, vous aurez des doutes sur lui, mais une fois que vous l’aurez vraiment connu, vous allez l’adorer. Il y a aussi Sebastian, le frère cadet de Christian, qui veut juste faire ce qu’il veut sans être jugé .
Ce livre peut sembler léger au début, mais il est réellement assez profond et couvre beaucoup de problèmes, y compris le sexisme, la misogynie et beaucoup d’autres . Ces problèmes sont abordés dans cete histoire sincère et magnifique de Sarah Ockler .
Mais n’oublions pas de parler de la romance. Elyse et Christian ne s’entendent pas d’abord, mais vont former une connexion aussi profonde entre eux , le genre de connexion que les lecteurs peuvent ressentir aussi. C’était le genre de romantisme qui fait trembler à la lecture. Un très beau roman à lire et à découvrir.

Note : 9/10

  • Broché: 464 pages
  • Editeur : Nathan (6 juillet 2017)
  • Collection : GRAND FORMAT DI

51zbmoqarWL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s