TEST DVD : Immigration Game (14 juin 2017) de Krystof Zlatnik avec Mathis Landwehr, Denise Ankel

L’Europe a fermé ses frontières aux réfugiés. L’Allemagne reste le seul pays à offrir la citoyenneté, mais sous une condition. Les réfugiés sont accueillis si, et seulement si, ils survivent au jeu de téléréalité « Immigration Game ». Abandonnés dans la banlieue de Berlin et livrés à eux-mêmes, ils doivent rejoindre la tour de télévision qui se trouve dans le centre de Berlin le plus vite possible, sans se faire tuer par les citoyens allemands, autorisés à les persécuter. Joe, déjà citoyen, va être contraint malgré lui de participer à ce jeu mortel.

Chronique Film : « Immigration Game »(2016) est un petit film sympa mêlant thriller, action et drame. Sachez qu’en Allemagne, on refuse désormais d’accueillir de nouveaux réfugiés. Le seul moyen d’obtenir la nationalité est de survivre au célèbre jeu télévisé « Immigration Game ». Si vous y participez, on vous lâche aux abords de Berlin et votre destination finale est la tour de la TV à Alexanderplatz.
Le concept n’est vraiment pas nouveau mais fonctionne encore à merveille: la lutte à mort pour la survie. On découvre alors une petite série B correctement troussée qui, si elle n’a absolument rien d’original, s’avère malgré tout distrayante, à défaut d’être fracassante.
Le suspense est à son comble lorsque certains personnages vont devoir faire des choix particulièrement difficiles et dangereux. Plein de bonnes intentions et d’influences flagrantes, Immigration Game manque clairement de moyens pour se montrer à la hauteur des ambitions de son réalisateur et des attentes des spectateurs qui s’attendaient à un film violent et esthétique à la American Nightmare. Mais surtout, c’est dans son scénario pas assez approfondi qu’Immigration Game déçoit le plus. Immigration Game doit être vu avant tout comme un divertissement pour amateurs du genre plutôt que le brûlot que l’on était en droit d’attendre avec un tel sujet.

Note : 8/10

252602.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpeg

TEST DVD:

Image : Une image au piqué affuté, extrêmement détaillée et aux couleurs profondes. Belle tenue des couleurs. Les ambiances sont parfaitement retranscrites . Les contrastes donnent un volume et une profondeur à l’image à la hauteur de l’ensemble

Son : Le son bénéficie d’une grande qualité sonore et il est parfait. Les effets sonores du film envahissent les différents canaux, avec beaucoup de précision et de dynamique.

Bonus : Pas de Bonus.

 

  • Acteurs : Mathis Landwehr, Denise Ankel, Katharina Sporrer, Simson Bubbel, Eskindir Tesfay
  • Réalisateurs : Krystof Zlatnik
  • Format : PAL
  • Audio : Allemand, Français
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Marco Polo Production
  • Date de sortie du DVD : 14 juin 2017
  • Durée : 92 minutes

61DLsSrPPnL._SL1000_.jpeg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s