Rose givrée (1 juin 2017) de Cathy Cassidy

Le nouveau one-shot de Cathy Cassidy !

Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante.
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle.
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre..

Chronique  : Ce one-shot se consacre à un nouveau personnage, Jude, à qui les parents font un peu honte. Entre son père, ancien membre d’un groupe de musique, fan des Beatles et sosie d’Elvis Presley, sa mère, chanteuse ratée et trop fêtarde et son nouveau compagnon vendeur de glaces, elle préfère se faire petite et discrète au collège, quitte à repousser les autres. Ce livre parle de la maladie et plus particulièrement de l’alcoolisme, des répercutions sur l’entourage et sur la personnage alcoolique. Un livre génial pour les adolescents! On retrouve des problèmes de famille, encore divers. Une histoire très touchante

Note : 9/10

  • Broché: 264 pages
  • Editeur : Nathan (1 juin 2017)
  • Collection : GF CATH CASSIDY

51j6dJ3sEiL._SX331_BO1,204,203,200_

Publicités

Une réflexion sur “Rose givrée (1 juin 2017) de Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s