L’île fantôme et le mystère de Salamèche (8 juin 2017) de Ken A. MOORE

L’Île fantôme et le mystère de Salamèche est un nouveau roman pour les fans de Pokémon Go, regorgeant de mystère et d’aventure. Quand la maman de Sarah et Skip décide de déménager dans la maison qu’elle vient d’hériter au fin fond du Maine aux Etats-Unis dans l’idée d’un nouveau départ, les deux frère et sœur sont tout sauf contents. Et s’il n’y avait rien à faire là-bas ? Et s’ils ne se faisaient pas d’amis ? Et s’ils ne pouvaient pas jouer à Pokémon GO ?
Ils découvrent alors une île mystérieuse en face de leur nouvelle maison: Ghost Island. Maman dit qu’elle avait l’habitude de pagayer jusqu’à cette île et d’y vivre toutes sortes d’aventures avec ses amis. Si bien que lorsque Sarah et Skip repèrent le signal d’un Pokéstop au centre de l’île, ni une ni deux, ils décident de s’y rendre.
Mais Ghost Island cache un secret. C’est un endroit où Pokémon Go n’est pas qu’un simple jeu : c’est en réalité une arène géante où les deux frère et sœur vont devoir combattre pour de vrai. Et s’ils perdent, le destin du monde entier pourrait bien changer à jamais..

Chronique : Dans ce livre, nous suivrons des enfants qui sont tous passionnés par Pokémon et jouent avec Pokémon Go. Et comme un enfant qui tombe amoureux d’un univers ils veulent vivre dans cet univers.
Pour commencer,il y a deux sortes de livres: 1) ceux qui n’ont pas l’âge, et que tous ceux qui lisent peuvent aimer et 2) ceux qui ont malheureusement l’âge et qui ne plaira pas à tous le monde et c’est le cas de ce livre … Il est pour certain des enfants et les pré-adolescents, en particulier ceux qui aiment les Animes ou les jeux Pokémon

A propos de l’intrigue qui est bien conçu, il a une base bien étudié de l’univers, qui n’a pas été l’auteur qui l’a créé, mais passe un peu d’originalité qui accompagne Pokémon, est perceptible l’essence de la saga dans la narration. Les personnages principaux ont des caractéristiques très frappantes, aussi, comme le protagoniste est pas le plus brave ni cependant, impulsif et la jeune fille n’a pas peur. L’histoire est plutôt simple parfait pour un jeune public pour lui donner l’envie de lire.

Note : 8,5/10

 

  • Broché: 320 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Slalom (8 juin 2017)

511iUUzdHsL._SX350_BO1,204,203,200_

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s