Test Blu-ray : Tous en scène (30 mai 2017) de Garth Jennings

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Chronique Film :  Sublime  ! Pas une seule scène est superflue, tout est bien calibré dans ce film d’animation que ce soit au niveau des caricatures animales des personnages, au niveau des sons puisant dans une immense culture musicale contemporaine, au niveau de l’ambiance générale de l’histoire qui n’aura de cesse de vous donner le sourire (Voir un cochon se trémousser sur « Bad Romance » de Lady Gaga est un moment inoubliable !) ou encore dans l’introduction des beaux moments d’émotions qu’on peut s’imaginer connaitre nous aussi tout au long de notre existence (La fierté d’un père, le soutien inconditionnel d’une famille, …). Avec Zootopie on est facilement tenté de faire la comparaison et d’insinuer que l’idée a déjà été prise et exploitée, mais pas du tout ! Réellement ce film d’animation est différent de celui de Disney, il n’est pas là pour dénoncer quoi que ce soit mais plutôt pour redonner une vague d’espoir avec l’idée que quand on veut avec certitude et conviction une chose on peut l’avoir, quelque soit les difficultés auxquelles on sera confrontées. Allez jusqu’au bout de vos rêves sans jamais lâcher, quelque soit votre âge ou votre milieu social.  La qualité du film (à voir en version originale) se place aussi dans le casting cinq étoiles : Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Scarlett Johansson et John C. Reilly.

61c7GmoJK9L._SL1000_

 Test Blu-ray :

Image : Une image splendide piquée, très équilibrée en colorimétrie et fourmillant de détails . Malgré les nombreux décors de la cette perfection visuelle est particulièrement saisissante et le master intermédiaire augure obligatoirement d’un excellent résultat en terme d’image pour cette édition. Une image splendide piquée, très équilibrée en colorimétrie et fourmillant de détails .

Son : Les effets sonores du film envahissent les différents canaux, avec beaucoup de précision et de dynamique avec les dialogues que ce soit en vo et en vf donnent  du volume et  ne se laissent pas déborder par des effets sonores . La musique fait vibrer l’installation et plonge le spectateur dans une certaine mélancolie .

Bonus : Côté Bonus, les making of sont intéressants ce qui qui nous permet de découvrir de l’intérieur la création du film, et les trois petits courts métrages sont vraiment trés rigolo pour les enfants. Du très bon travail

Making of
Clips avec paroles :
– « Faith »
– « Set It All Free »
Chante et danse ! « Faith »
Le réseau de Tous en scène
Le meilleur de Gunter
Les mini films :
– « Gunter fait du babysitting »
– « Coup de foudre »
– « Le coach de vie d’Eddie »
Making of des mini films

 

  • Réalisateurs : Garth Jennings, Christophe Lourdelet
  • Format : PAL
  • Audio : Néerlandais (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Néerlandais, Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures
  • Date de sortie du DVD : 30 mai 2017
  • Durée : 103 minutes

71y--4MJoLL._SL1000_

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s