La Lectrice (18 mai 2017) de Traci CHEE

Il était une fois, et une fois il sera…
Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…

Chronique : Pendant longtemps, Sefia n’a eu que sa tante, Nin. Depuis que son père a été assassiné, ils ont été en fuite, et Nin enseigne à Sefia à vivre dans le désert. Quand Nin est soudainement pris, Sefia est déterminée à la sauver, même si elle n’a aucune idée par où commencer. Avec l’aide d’un objet mystérieux, elle apprend ce qu’est un livre et avec l’aide d’un garçon marqué d’un passé sombre, et sa volonté féroce, Sefia se déplace pour sauver sa tante, découvrir le secret de sa famille et apprendre à lire dans une société analphabète .
L’auteur qu’est Traci Chee à fait avec ce livre un fantasme fascinant sur le pouvoir des mots, des histoires, des familles et des amitiés. Sefia est facilement aimable, gentil et forte, et son histoire est tout sauf facile. Elle porte le chagrin de perdre sa famille avec elle et sent souvent qu’elle aurait pu empêcher Nin d’être pris en premier lieu. Les lecteurs verront quelque chose d’eux-mêmes chez elle alors qu’elle découvre de plus en plus sur les mots écrits et le livre qu’elle porte. Tout au long de l’histoire, il y a de brèves extraits du livre qu’elle mène autour, ce qui vous permet de vraiment vous connecter avec ce que connaît Sefia.
Bien que le roman soit une première partie du livre Sefia et Archer ont ici beaucoup d’amitié qui est tourner vers une très belle relation amoureuse. Il y a des romances lente où vous voyer des personnages s’ embrasser à chaque page, et il y en a d’autres, encore plus rares avec des silence; chasser de la nourriture ou assis, en profitant de la compagnie de l’autre. Sefia et Archer sont à la fois fragiles, Et la façon dont ils apprennent à s’appuyer l’un l’autre est presque larmoyant.
Un livre sur un livre, une jeune femme apprenant à lire tout en gardant sa famille restante, un garçon dont les mains sont difficiles, mais le cœur est doux, et un équipe de pirate attachante et existentielle se réunit pour faire l’expérience fantastique qui est ce livre.

Note : 9,5/10

  • Broché: 528 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (18 mai 2017)
  • Collection : Hors collection

51V1CGHVO4L._SX311_BO1,204,203,200_

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s