L’Ile des monstres (11 mai 2017) de Tuutikki TOLONEN

La petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus… Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur soeur.
Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !

Chronique : Suite de « Le monstre nounou » ce roman, réside dans son univers fantastique parfaitement maîtrisé. Bien qu’étant un roman jeunesse, cet univers ne se verra pas simplifier pour autant, au contraire, il fourmille de petits détails, le rendant extrêmement complet. Tout un monde prend forme devant nos yeux, avec ce monstre , c’est toute une culture qui va prendre forme. Nous allons alors découvrir ici  d’où il vient, comment il vit, ce dont il a peur ou encore le véritable but de sa présence. Tout un folklore va venir l’entourer et le mystère qui l’accompagne va s’épaissir de pages en pages, apportant avec lui une belle dose de magie, qui va venir nous faire rêver un peu plus. C’est dans ce cadre que nous suivons Halley, Koby et Mimi, une fratrie qui va vivre des aventures extraordinaires en l’absence de leurs parents. Tuutikki Tolonen va nous plonger dans une histoire littéralement incroyable avec une écriture, très addictive, elle reste cependant totalement abordable pour les plus jeunes, tout en étant assez riche pour ne pas les infantiliser. Elle va faire vivre des rebondissements exceptionnels à ces enfants, leur faisant traverser des péripéties époustouflantes. Au fil des pages, ils vont faire preuve d’intelligence, de débrouillardise et également d’un bel esprit de solidarité qui sera l’élément clé de leur réussite. Au cours de leurs expéditions, ils vont tout simplement grandir, nous faisant partager de beaux messages de tolérance et bien d’autres valeurs tout aussi importantes, qui viendront nous toucher immanquablement. Jusqu’à la fin, ils feront preuve de détermination pour aider leur monstre et retrouver la petite Mimi.

Note : 9/10

  • Broché: 320 pages
  • Editeur : R jeunesse (11 mai 2017)

51eFyc0djnL._SX319_BO1,204,203,200_

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s