Test DVD : Glacé ( 3 mai 2017) avec Charles Berling, Julia Piaton

Un cadavre de cheval sans tête est découvert au sommet d’un téléphérique dans les Pyrénées. Non loin du lieu est emprisonné un tueur en série, déjà interpellé dans le passé par l’un des enquêteurs…
(D’après le best-seller de Bernard Minier)

Chronique : Adaptation du livre de Bernard Minier  »glacé », cette série nous mets doucement mais assez vite dans l’intrigue elle même, qui se divisera plus ou moins selon les épisodes et selon ou veut nous emmener le réalisateur. On se doute qu’il n’y aura pas X saison, mais pour un épisode d’entrée. On entre au cœur de la chose rapidement. Nous amenant donc interrogation… Là ou habituellement les enquêtes policières ne se passe rarement voir même jamais dans des lieux tel que la montagne (idem pour la 1ère découverte). Des moments un peu plus troublant que les autres, sans jamais trop en montrer ou en dire. La saison n’a que 8 épisodes et elle a de quoi tenir le public en haleine même si le public est habitué à des productions US vu et revu. Pour le coup, cela change un peu et puis nous voilà en hiver. Utilisé ce coin de montagne est une idée judicieuse, et les éléments que l’on découvre au fil des épisodes également montrant que l’on peut faire des séries qui change au lieu de faire du copié collé comme beaucoup fond. Ce n’est pas la série immanquable mais le réalisateur s’en sort bien et au niveau de la psychologie des acteurs ou on commence à ressentir que le passé n’ait pas en rien avec les problème survenu. En plus de son ambiance de thriller de montagnes, le casting de la série Glacé est l’autre attrait de cette série. En effet, dans le rôle de Martin Servaz, le capitaine de la police judiciaire expérimenté mais tourmenté par une précédente affaire, c’est l’acteur Charles Berling  qui lui apporte toute sa complexité. Face à lui, c’est Julian Hirtmann, le serial killer qui a bouleversé la vie de Martin Servaz car c’était son meilleur ami et le parrain de sa fille. Incarné par un Pascal Greggory des grands jours, cet homme semble très vite être à l’origine des tragiques événements qui vont se dérouler dans la région. Pourtant, il est enfermé  dans un hôpital psychiatrique où il est surveillé par deux psychiatres.  A découvrir.

Note : 9/10

425069.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

TEST DVD :

Image : L’image est belle et donne à la série intrigante. Les couleurs sont un peu délavés mais prennent un éclat surprenant et bien dosé dès lors que l’on rentre dans l’action. Les ambiances sont parfaitement retranscrites et le support se révèle d’une grande efficacité. Les contrastes donnent un volume et une profondeur à l’image à la hauteur de l’ensemble

Son : Les effets sonores du film envahissent les différents canaux, avec beaucoup de précision et de dynamique. Par contre, les dialogues manquent parfois de volume et se laissent déborder par des effets sonores parfois envahissants.

Bonus : Côté Bonus, les making of sont intéressants ce qui nous permet de découvrir de l’intérieur la création du film, les difficultés du réalisateur et surtout ses impressions au fur et à mesure que le tournage progresse. Du très bon travail

Bonus DVD :  – L’univers de Glacé
– L’histoire de Glacé
– Les personnages vus par les comédiens
– Zoom sur les effets spéciaux
– Bande-annonce

  • Acteurs : Charles Berling, Julia Piaton, Nina Meurisse, Pascal Greggory
  • Réalisateurs : Laurent Herbiet
  • Format : Couleur, PAL
  • Audio : Français
  • Région : Toutes les régions
  • Nombre de disques : 2
  • Studio : Gaumont
  • Date de sortie du DVD : 3 mai 2017

71XzIhJPQLL._SL1250_

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s