Test Blu-ray : Incarnate (26 avril 2017) de Brad Peyton avec Aaron Eckhart, Carice Van Houten

Lindsay, mère célibataire, est le témoin de très inquiétants phénomènes entourant son fils de 11 ans Cameron. Persuadée qu’il s’agit d’un cas de possession démoniaque, Lindsay et une envoyée du Vatican font appel au scientifique Seth Ember pour s’en débarrasser. Cloué dans une chaise roulante après la disparition tragique de sa famille, il est capable de s’introduire dans le subconscient de la personne possédée. En pénétrant celui du jeune Cameron, Ember se retrouve confronté à un démon de son passé…

Chronique :  Premier film d’horreur pour Brad Peyton, le réalisateur de « San Andreas », qui à l’image du film catastrophe ne révolutionne rien, mais parvient à faire un film efficace. Les termes sont différents, mais on a l’impression de voir un simple film d’exorcisme avec la personne possédée qui change de voix tout ça sauf que le procédé est un peu différent, mais pas original puisque ça ressemble à celui de « Insidious » avec ici le Dr. Ember qui entre dans le subconscient pour délivrer la victime de son démon. Il n’y a pas non plus de comparaison à faire avec le film de James Wan qui a un univers bien plus développé et immersif puis surtout, c’est un vrai film d’horreur alors qu’ici, on a plutôt affaire à un thriller horrifique. Sachez que l’excellent Aaron Eckhart est le Dr. Seth Ember. Celui-ci pratique des exorcismes. Sa technique consiste à s’immiscer dans le subconscient du possédé. Un jour, il se retrouve nez à nez avec un démon de son passé. Je n’en dirai pas plus. Le réalisateur se contente du minimum, ça manque parfois d’action avec des affrontements qui tournent court et il y a des éléments mal exploités comme le deuxième démon qu’on voit enfermé, mais à part ça, c’est un bon petit film avec une histoire intéressante et des acteurs convaincants.

Note : 8/10

41rdpJVby-L

Test Blu-ray:

Image :L’image pour un film d’horreur est toujours important et ici  augure d’un excellent résultat en terme d’image pour cette édition. Une image splendide piquée, très équilibrée en colorimétrie et fourmillant de détails .

Son : Les effets sonores du film envahissent les différents canaux, avec beaucoup de précision et de dynamique avec les dialogues que ce soit en vo et en vf donnent  du volume et  ne se laissent pas déborder par des effets sonores . La musique fait vibrer l’installation et plonge le spectateur dans une certaine horreur .

Bonus : Côté Bonus il n’y a rien. Ce qui est vraiment dommage pour un tel film.

  • Acteurs : Aaron Eckhart, Carice van Houten, Catalina Sandino Moreno, David Mazouz, Keir O’Donnell
  • Réalisateurs : Brad Peyton
  • Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région B/2
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Wild Side Video
  • Date de sortie du DVD : 26 avril 2017
  • Durée : 86 minutes

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s