Les Puissants Tome 1 : Esclaves (4 mai 2017) de Vic James

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de la puissante famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité de terribles dangers, car chez les Égaux, les luttes de pouvoir sont sans pitié. Et lorsqu’elle tombe amoureuse d’un de ses maîtres, c’est sa vie même qui est en péril…Luke, quant à lui, a été exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s’épuise à la tâche. Cependant, d’autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu’il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Chronique : Ce livre place une histoire dans un monde alternatif. Nous voyageons  dans ce monde tout en suivant le point de vue des membres de deux familles sur les différents côtés de la fracture. Une famille moyenne contenant trois enfants et une famille égyptienne aristocratique, également avec trois enfants, qui sont tout sauf la moyenne.
L’action se déroule principalement en deux endroits. La maison de la famille Equal à Kyneston qui est entourée d’une porte / mur magique invisible qui englobe les terrains de la famille et la ville esclave appelée Millmoor où les gens travaillent six jours par semaine dans des conditions horribles sans argent. Les destinées des membres des deux familles s’entrelacent et l’histoire progresse.
Les personnages principaux sont très développés et intrigants.  Silyen semble être débordé de prouesses magiques et Luke découvre beaucoup sur lui-même pendant ces pages et le Dr Jackson à  bon cœur. La majorité des égaux semblent avoir des motifs particuliers et manipulables. Les gens sans le pouvoir de la compétence tentent simplement de vivre tranquillement et d’agir de façon discrète. Kyneston est un établissement et une propriété aussi élégants que vous pourrez lire dans la fiction alors que Millmoor est le contraire. Cela ne veut pas dire que ce qui se passe à Kyneston est tout rose. Millmoor est grotesque et horrible pour les individus qui passent leurs jours d’esclaves là-bas. Il y a une faction souterraine là-bas sous les yeux des autorités.
On ne peut pas trop parler de l’histoire et de la façon dont les personnages ressentent et interagissent avec les autres sinon le roman serait dévoiler  ou mais la magie et la force de ce livre qui  fait que c’est l’ aspect des plus fascinants. La fin est phénoménal et extrêmement dérangeante mais elle met en place le second tome promettant spécialement de mettre en évidence plus d’endroits dans cette alternative de la Grande-Bretagne. Un très bon roman young adulte dont l’attente sera dure jusqu’au second tome.

Note : 9/10

  • Broché: 440 pages
  • Editeur : Nathan (4 mai 2017)
  • Collection : GF LES PUISSANT

51Xrw8WNY5L._SX340_BO1,204,203,200_

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s