Les filles des éléments (31 mars 2017) de Morgane MARTIN

Je m’appelle Ophélia. Je suis une fille ordinaire qui mène une vie ordinaire, enfin, j’étais… J’avais un meilleur ami avec lequel je faisais des bêtises, des parents aimants, bref, le rêve !
Mais le jour de mes 14 ans, ma vie a basculé : des secrets m’ont été révélés sur mes origines, mes parents, moi-même… Et tout s’est enchaîné : des catastrophes naturelles, des cauchemars, des trahisons… C’est ainsi que j’ai découvert que je pouvais contrôler l’eau, pour le meilleur et pour le pire.

Chronique : Une nouvelle histoire à la croisée du fantastique pour jeune lecteur où le monde est peuplé de créature étrange pour le plus grand bonheur des enfants. Ce livre nous fait pensé à La petite sirène mais en version adulte avec un humour également cynique et abordable pour un jeune public ; c’est clairement un livre pour lecteur débutant, une plongée tout en douceur dans le monde du fazntastique.
Rapide à lire, du moins pour les adultes, le style d’écriture en est simple sans l’être trop. On n’a pas le temps de s’ennuyer, il se passe toujours quelque chose de drôle, burlesque ou simplement de l’action.  Ophélia est très sympathique dés les premières pages. Ce livre  est sans prise de tête, les adulte et enfants vont passer un bon moment de rigolade et de fantastique.

Note : 9/10

 

  • Editeur : Persée (31 mars 2017)
  • Collection : P.TRAV.MIROIR

515w3Tfn75L._SX351_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Laisser un commentaire

