Dormir sans larmes (19 avril 2017) de Rosa Jove

Le sommeil des bébés est un problème pour beaucoup de parents. Pourtant, dormir est un processus naturel. Et si les méthodes préconisées étaient contre-productives ?

Chronique : Ce livre explore deux avis concernant le sommeil des enfants. La première partie nous démontre que dans toutes les sociétés, les parents ont accompagné les bébés dans le sommeil voir dormi avec les bébés. Alors que la deuxième partie du livre concerne les prescriptions actuelles du sommeil des enfants.
Ce livre décomplexe par rapport à tout ce qui a trait au sommeil. Roda Jové écrit ce que les parents sente au fond d’eux sans parvenir à l’exprimer. Et cela fait tant de bien de lire un pédopsychiatre qui comprend finalement l’instinct maternel, l’instinct humain, l’instinct des petits humains ! Lisez ce livre et vous ne vous en ferez plus ! Il aide à accepter la situation, à comprendre son enfant, et donne quelques idées pour améliorer le quotidien. Ce livre décrit de nombreux trucs pratiques pour que parents et enfants partagent le temps du sommeil pour le bien de tous.

Note : 9,5/10

 

  • Editeur : Les Arènes (19 avril 2017)
  • Collection : AR.EDUCATION

41QH-UCe5ZL._SY346_.jpeg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s