Emmy & Olivier (13 avril 2017) de Robin Benway

Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont inséparables. Mais alors qu’ils ont 7 ans, Oliver est enlevé par son père et disparaît de la vie d’Emmy, laissant derrière lui un vide impossible à combler.
Dix ans plus tard, Oliver est de retour. Emmy ne l’a jamais oublié. Pourtant, au moment de le revoir, le doute l’étreint : que reste-t-il de leur amitié après une si longue absence ?Emmy tente alors de retrouver sa place dans le cœur d’Oliver.

Chronique : Emmy et Oliver sont les voisins et les meilleurs amis jusqu’à ce qu’un jour Oliver n’est jamais revenu à la maison. Dix ans plus tard, Oliver rentre à la maison et c’est confus quant à sa vie. Tout d’abord, tout le monde leur dit à Emmy qu’Oliver a besoin d’espace, mais tout d’un coup, ils veulent qu’elle traine avec Oliver. Emmy l’emmène sous son aile et l’aide à s’adapter à sa nouvelle vie.

Emmy et Oliver essaient de se comprendre, car il y a eu un décalage de dix ans dans leur amitié. Il doit être difficile pour Oliver de rentrer à la maison pour trouver qu’il a un beau-père et deux demi sœurs. Aussi, quand Oliver est à New York, il passe par Colin. Quand il retourne en Californie, tout le monde l’appelle Oliver. Pas étonnant qu’il soit confus. Cela ne permet pas aux journalistes d’essayer toujours de mettre en place une interview télévisée et comment il essaie de savoir qui il est en paix. On trouve rafraîchissant que Emmy apprend à Oliver de surfer. Bien qu’Emmy continue de surfer avec ses parents, elle a l’impression de faire du surf aiderait Oliver à ouvrir sa coquille. Oliver ne s’est pas beaucoup amusé depuis longtemps et il admet qu’il aime faire du surf même s’il a du mal à apprendre.
Caro et Drew sont toujours là pour Emmy. Caro et Drew sont les meilleurs amis parfaits que l’on peut demander. Robin Benway écrit sur les parents de façon réaliste. Les parents s’occupent de leurs enfants et la relation entre parent et enfant est authentique. Il est agréable de lire sur les personnes qui nous soutiennent dans la vie d’un adolescent.  Emmy et Oliver continuent leur relation d’où ils ont cessé. Même s’il faut quelque temps pour que Oliver s’adapte aux nouveaux changements, il semble le plus heureux quand il est avec Emmy.  Le roman lent est mais parfait!
Benway fait un excellent travail avec les différentes luttes auxquelles les adolescents s’occupent. Les parents d’Emmy ne l’appendent pas à faire certaines choses comme le surf mais ils sont très strict au sujet du couvre-feu. Drew a du mal à se débrouiller et à faire accepter sa famille à qui il est. Caro reçoit peu d’attention de ses parents puisqu’elle est un enfant sur six. .
Emmy & Oliver est un roman honnête sur l’amitié,l’amour,  la famille et de la confiance en soi.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 448 pages
  • Editeur : Nathan (13 avril 2017)
  • Collection : GRAND FORMAT DI

51Yd2re1zML._SX328_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s