Test Blu-ray: Demain tout commence ( 7 avril 2017) de Hugo Gélin avec Omar Sy, Clémence Poésy

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Chronique Film: »Demain tout commence », une comédie dramatique française qui ne passe pas inaperçue . La présence d’Omar Sy au casting ainsi qu’un scénario touchant et poignant y sont pour quelque chose, bien évidemment. La réalisation d’Hugo Gélin est minutieuse et perfectionniste et permet au film d’être bien plus profond qu’une comédie similaire à tant d’autres. Il y a ce casting incroyable, totalement hétérogène, qui forme un très bel ensemble : entre Omar Sy, dans le top du star system français, Clémence Poésy qui revient en force après une absence marquée et signe un rôle difficile à comprendre mais émouvant, Antoine Bertrand, acteur québécois méconnu au caractère comique puissant et la jeune Gloria Colston, toute pimpante et remplie d’énergie ! L’humour est touchant et l’histoire est efficace et offre la meilleure performance d’acteur à la totalité de son casting ! C’est une bonne surprise qu’on attendait pas, à la fois poignante et drôle. Un peu à l’image d’un conte de fée, « Demain tout commence » est un rêve où la dure réalité vient interférer sans prévenir. Le résultat est réussit, inattendu et divertissant !

Note : 9/10

71fg2Qdt0UL._SL1000_

Test Blu ray :

Image :Une image au piqué affuté, extrêmement détaillée et aux couleurs profondes. Belle tenue des noirs.  Les ambiances sont parfaitement retranscrites surtout lors des scène dans Londres et le support se révèle d’une grande efficacité. Les contrastes donnent un volume et une profondeur à l’image à la hauteur de l’ensemble

Son : Le son bénéficie d’une grande qualité sonore et il est parfait. Les effets sonores du film envahissent les différents canaux, avec beaucoup de précision et de dynamique.

 

  • Acteurs : Omar Sy, Clémence Poésy, Antoine Bertrand, Ashley Walters, Gloria Colston
  • Réalisateurs : Hugo Gélin
  • Format : Couleur, PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 5.1)
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : TF1 Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 7 avril 2017
  • Durée : 113 minutes

61RxQQgDYUL._SL1000_.jpeg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s