Tu est le Héros ! Un destin au galop & L’explorateur intrépide (6 avril 2017) de Madeleine Deny et Cécile Jugla

  • Tu es un jeune mustang de l’Ouest américain qui n’aime rien tant que galoper crinière au vent à travers les plaines. Mais ton destin sera semé d’embûches : tu devras éviter les blessures, te battre contre des loups, ou encore déjouer les pièges que te tendent les hommes pour te capturer ou te dresser. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points.
  • Tu es Christophe Colomb. Nommé « amiral de la mer Océane », tu te lances dans une périlleuse traversée de l’Atlantique à la conquête de terres inexplorées. Il va te falloir beaucoup d’énergie et d’obstination pour relever les défis qui t’attendent : braver d’effroyables tempêtes, déjouer trahisons et mutineries, et aller à la rencontre de peuples inconnus. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points.

Chronique :L’avantage de ce livre « Tu es le héros » par rapport à d’autres comme Cluedo, c’est qu’on ne meurt pas chaque fois que l’on fait le mauvais des deux choix ! Il existe au contraire une grande variété de parcours possibles, et l’on peut reprendre l’aventure à n’importe quelle étape en choisissant l’autre option. La différence se situe au niveau des points que l’on peut éventuellement cumuler en fonction de l’issue de l’histoire.
L’autre intérêt de cette collection, c’est que l’on apprend plein de petits détails en s’amusant ! Les quiz et les « bon à savoir » viennent enrichir le jeu sans alourdir la lecture. Nul doute que les amateurs du genres apprécieront !

Note :9/10

 

  • Poche: 64 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Nathan (6 avril 2017)
  • Collection : Tu es le héros

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s