Sorcières Sorcières T01 : Le mystère du jeteur de sorts (13 novembre 2014) de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier

Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Quand trois fillettes sont victimes d’un mystérieux jeteur de sorts, tous les regards se tournent vers Harmonie, une de leurs condisciples qui a de bonnes raisons de leur en vouloir. Elle aura sans doute voulu venger sa petite sœur Miette, souffre-douleur des trois premières. Du haut de ses dix ans, Harmonie n’entend pas se laisser faire. Mais comment faire croire à son innocence quand on passe pour une menteuse même aux yeux de ses parents?

Chronique : Deux soeurs sorcières partent en forêt s’amuser. La plus jeune, qui n’a encore développé ses pouvoirs, est alors embêtée par des sorcières plus âgées.
Peu de temps après, des mésaventures arrivent aux méchantes filles. L’une d’elle se voit transformée en citrouille…Harmonie est alors suspectée…
Afin de faire taire les accusations, elle décide de mener l’enquête ! C’est un charmant album que je viens de découvrir. L’histoire conte deux sœurs bien mignonnes, qui face à l’adversité se montrent solidaires et intrépides. Il y a de la magie, de l’humour et beaucoup de tendresse. La trame de l’enquête n’est qu’un fil conducteur pour l’histoire, léger et secondaire. Ce qui tient le devant de la scène, ce sont cet univers enchanteur d’un pays de sorciers et ces deux petites sorcières adorables, justicières, audacieuses. Les dessins sont beaux, expressifs, fournis, et la colorisation a des teintes douces et lumineuses. L’alliance des auteurs est une belle réussite. Une bd jeunesse qui devrait en séduire plus d’un. Magie et famille sont les mots clés de ces deux aventures. Au final, lorsqu’on referme l’ouvrage, on a juste envie de lire la suite.

Note : 9/10

 

  • Album: 48 pages
  • Editeur : Kennes Editions (13 novembre 2014)
  • Collection : KE.SORCIERES

51rNfRtuvAL.jpeg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s