Les mobilités du futur (16 mars 2017) de Renaud LEFEBVRE et Sylvie SETIER

Échappés d’un film de science-fiction, les transports les plus fous sont désormais à notre portée. De nouvelles façons de se déplacer apparaissent et les mobilités de demain seront encore plus connectées, durables et partagées.
Quelles en seront les prochaines révolutions ? Ingénieurs, designers, experts du numérique, sociologues et urbanistes travaillent sur les projets d’avenir. Leur objectif : vous faire vivre les transports comme vous ne les avez encore jamais vécus.

Chronique : Voilà un excellent ouvrage, à la fois « fouillé » et lisible avec plaisir ; après un point de la situation actuelle et même une présentation de modèles-phares dont la mise sur le marché est faite ou sur le point de l’être.
Au final, les auteur nous font aboutir avec eux à la certitude que cette voie de l’électrique est celle qui ouvre le plus vaste et le plus viable des avenirs à l’industrie . L’ouvrage de prospective internationale qui aborde les principales problématiques de notre temps et des décennies à venir et traite non seulement des évolutions démographiques et de notre modèle économique, mais aussi des nouvelles technologies et de la question écologique. Le tout dans un esprit à la fois positif et lucide, agrémenté de graphiques et d’illustrations où interagissent les données, les hommes et les animaux. De quoi plaire au plus grand nombre.
Un « must » pour tous les passionnés de l’évolution du futur.

Note : 9,5/10

  • Broché: 128 pages
  • Editeur : Le Cherche Midi (16 mars 2017)

51Q7zM08PDL._SX407_BO1,204,203,200_

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s