Frigiel et Fluffy, tome 2 : Les prisonniers du Nether (23 mars 2017) de Nicolas Digard et Frigiel

Frigiel, orphelin depuis la disparition de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d’Ardan. A 15 ans, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l’entraîneront jusqu’aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite depuis près d’un siècle, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard, qui déteste la magie, et Alice, une voleuse de talent, très indépendante.

Chronique :  Voici le Tome 02 Frigiel et Fluffy avec Les prisonniers du Nether qui se passe juste après la fin du premier. Pas de temps mort on retrouve notre héros qu’est Frigiel et son chien Fluffy ainsi qu’Alice qui vont avoir à braver le danger bien plus encore  dans cette suite où ils vont faire la connaissance de Bannug. Un mage et qui pense beaucoup trop à l’argent.
Cette suite est comme le premier et le lecteur va vite retrouver ses marques. Le rythme est soutenu. Frigiel grandit mentalement et physiquement. Il s’améliore avec le temps. L’élève devient maître. La course contre le fameux coffre va être rude et dangereuse ! Askar, le puissant sorcier maléfique va se faire voir au grand jour. Mais pour des adolescents comme eux, c’est pas facile de prendre des décisions. Surtout quand elles concernent l’avenir de l’humanité. L’intrigue dévoile de nouvelles choses.
Le titre est brillant et les fans de Mincraft on droit à une map de différents biomes, des illustrations en début de chapitre et huit dessins en milieu de livre très réussies.
La fin du roman se fini cliffhanger  qui annonce un tome 3 mais il ne faudra attendre que septembre pour le découvrir.
Cette série de romans est très bonne pour les plus jeunes.. C’est de la lecture facile et sans violences.

Note : 9/10

  • Broché: 300 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Slalom (23 mars 2017)
  • Langue : Français

51aNjDRvmSL._SX306_BO1,204,203,200_

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s