TEST DVD : Nemesis (Sam Was Here) ( 6 avril 2017) de Christophe Deroo avec Rusty Joiner, Sigrid La Chapelle

Représentant de commerce, Sam Cobritz est envoyé faire du porte à porte dans la région désertique du sud de la Californie. Après n’avoir croisé que des maisons vides et des portes closes, Sam doit se rendre à l’évidence, les habitants ont disparu. Sur le chemin du retour, les événements troublants se multiplient : sa voiture a été sabotée, d’inquiétants messages de menace lui parviennent, et la police le prend en chasse. Seul, dans l’inconnu, pourra-t-il s’extirper du piège qui semble se refermer sur lui ?

Chronique : Un film magnifique basé sur l’histoire d’un homme perdu en plein dessert californien où il cherche ce qui est arriver au habitant. Si le fil conducteur du film est classique, il fait surtout le portrait en biais d’une Amérique exsangue qui tire la gueule devant le capitalisme omnipotent et que la crise a mis à genoux. Tout y est, sans cliché, juste avec une authenticité réelle et savoureuse. Mais le succès du film est dû aussi à la présence de Rusty Joiner qui est remarquables. L’histoire est haletante du début jusqu’à la fin, les dialogues sont peu nombreux mais savoureux surtout qu’ils sont empreints d’un humour et les paysages sont somptueux; même si la fin est un peu étrange le film fait plaisir à voir surtout pour un premier film et d’un français. Bravo.

Note : 9/10

81i4eqqQZWL._SL1500_

Test DVD :

Image :Une image au piqué affuté, extrêmement détaillée et aux couleurs profondes. Belle tenue des couleurs.  Les ambiances sont parfaitement retranscrites surtout lors des scène dans le desert  et le support se révèle d’une grande efficacité. Les contrastes donnent un volume et une profondeur à l’image à la hauteur de l’ensemble

Son : Le son bénéficie d’une grande qualité sonore et il est parfait. Les effets sonores du film envahissent les différents canaux, avec beaucoup de précision et de dynamique.

Bonus :  Côté Bonus,un bel entretien de Christophe Deroo nous permet de découvrir de l’intérieur la création de ce film.

Entretien avec Christophe Deroo (14′)

 

  • Acteurs : Rusty Joiner, Sigrid La Chapelle, Hassan Galedary, Rhoda Pell
  • Réalisateurs : Christophe Deroo
  • Audio : Anglais, Français
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région B/2
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Condor Entertainment
  • Date de sortie du DVD : 4 avril 2017
  • Durée : 75 minutes

81zTDMw6AsL._SL1500_.jpeg

 

 

Publicités

2 réflexions sur “TEST DVD : Nemesis (Sam Was Here) ( 6 avril 2017) de Christophe Deroo avec Rusty Joiner, Sigrid La Chapelle

  1. Simon

    Agréablement surpris par ce film, complètement paranoïaque et atmosphérique ! On est tenus en haleine. 🙂
    Chapeau bas surtout quand on connaît les contraintes du tournage express.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s