Escape Book – Prisonnier de l’Overworld (30 mars 2017) de Irving LE HEN

Minecraft est un jeu génial… tant que ça reste un jeu ! Bloqué dans l’Overworld, tu vas devoir faire preuve de courage et de logique pour résoudre les énigmes et retrouver le chemin du monde réel.
Attaque de zombies, défense contre les creepers… pour t’échapper, tu vas devoir défier les lois de la survie ! Réussiras-tu à sortir indemne du livre ?

Chronique : Ce livre est véritable escape game dans l’univers de Mincraft ce qui est complètement différents des romans actuels mais tout aussi immersifs et complexes les uns que les autres. Il vous faudra trouver la bonne logique pour pouvoir avancer et résoudre toutes ces énigmes. Ce livre propose des aventures totalement différentes, tant par le thème, l’époque, la réalisation, les interactions, et même l’ambiance graphique. La fouille est presque présente dans l’aventures, le stress est bien là, les énigmes sont bien calibrées.
Les pages indices et solutions peuvent toutes fois vous aider dans vos aventures.Très bonne surprise que ce livre. On retrouve tous les éléments d’une vraie salle avec un peu « fouille » en manipulant le livre. La première énigme est peut-être un peu dur pour débuter mais il y a toujours les indices en fin de livre pour se débloquer. Le livre est très bien pensé !
Note : 8,5/10

 

  • Broché: 208 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : 404 Editions (30 mars 2017)

51Z-u169bYL._SX342_BO1,204,203,200_.jpeg

 

Publicités

Une réflexion sur “Escape Book – Prisonnier de l’Overworld (30 mars 2017) de Irving LE HEN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s